fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Sony compte expédier plus de 120 millions de consoles en 5 ans !

PS5: Sony compte expédier 120 millions de consoles en 5 ans !
Partager sur Facebook

Sony veut mettre les bouchées doubles avec sa prochaine console de salon. Le géant prévoit d'expédier 120 millions de consoles en 5 ans.

Sony voit les choses en grand ! En effet, lorsqu’il s’agit de la PS5, la firme japonaise y croit. Elle compte expédier un sacré paquet de consoles… MCE TV vous dit tout de A à Z.

La PS5 de Sony se fait toujours désirer. Alors que la Covid-19 a enrayé la machine, Sony reste ambitieuse pour ses consoles de salon, semble-t-il.

C’est en tout cas un sacré paquet d’unités que le géant compte produire et expédier. Ce, en un temps relativement limité, somme toute : 5 années.

Il prévoirait alors un stock de 120 millions de consoles sur cette période; d’après les dernières infos que nous tenons. Des chiffres plutôt conséquents en comparaison de la Xbox Series X.

En effet, une source proche de Sony a dit à DigiTimes que la PS5 avait fait « à peu près le double des estimations de Microsoft », pour sa console rivale. À savoir, la Xbox Series X.

Pour 2025, Sony s’attend en tous les cas à des ventes fructueuses et un beau bilan. Elle espère en vendre 170 millions d’ici là.

PS5: Sony compte expédier plus de 120 millions de consoles en 5 ans !

PS5: Sony compte expédier plus de 120 millions de consoles en 5 ans !

PS5: Sony voit plus gros que Microsoft en termes de volume de consoles

La firme compte en tout cas sur le cycle de vie des consoles de jeu de salon pour se tailler la part du lion. « Les expéditions pourraient atteindre les 120 à 170 millions d’unités quand le cycle de cinq ans expirera », apprend-on dans DigiTimes.

Sony ne voit donc peut-être pas si gros que ça et pourrait mettre le paquet avec sa PS5. Reste à voir si le ratio offre/demande lui sera profitable ou non…

Côté prix, on s’attend à deux PS5, dont une « digital édition », sans lecteur de CD, à 399 euros. Ainsi qu’une seconde, plus haut de gamme et dotée d’un lecteur de disques. Selon les dernières estimations, celle-ci pourrait se vendre à 499 euros.

Il est donc fort probable que ce volume important de consoles proviennent du fait qu’il y ait deux éditions. Il ne reste donc plus qu’à s’armer de patience.