Culture
Partager sur

PS5: Sony a vendu plus de 7 millions de consoles en cinq mois !

PS5: Sony a vendu plus de 7 millions de consoles en cinq mois !

Cinq mois après sa sortie, la PS5 s'est écoulée à près de 8 millions d'exemplaires. C'est un nouveau record pour Sony !

Disponible à l’achat depuis le 17 novembre 2020, la PS5 fait sensation auprès des joueurs du monde entier. En cinq mois seulement, Sony a ainsi écoulé près de 8 millions de machines à travers le globe ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

PS5: la console du futur

C’est à l’occasion des fêtes de fin d’année que la firme nippone décide de mettre en vente son nouveau petit bijou. Annoncée comme la console du futur, la PS5 rencontre très vite un incroyable succès. Et pour cause !

Pendant de long mois, le très célèbre fabricant japonais a su mettre l’eau à la bouche de sa clientèle en alimentant le mystère autour de la fameuse machine.

Il annonçait un produit d’exception, bien plus performant que les anciens modèles. Et pour le coup, il a tenu sa promesse. Les joueurs semblent amplement satisfaits !

Ils saluent aussi le design élégant, mais surtout très innovant, de la console. Pour la toute première fois, Sony propose donc une machine blanche et une manette à l’ergonomie bien différente que ce que l’on connaît.

La première semaine, la société a écoulé dix fois plus de PS5 que de PS4 en Europe. Oui, vous avez bel et bien entendu. On parle de 2,5 millions de produits vendus en moins de 7 jours pour ce seul continent. C’est vraiment incroyable !

MCE TV vous en dit plus sur les ventes du nouveau petit bijou japonais.

PS5: Sony a vendu plus de 7 millions de consoles en cinq mois !

Un record de ventes

Entre le mois de janvier et celui d’avril 2021, Sony a donc écoulé plus de 3,3 millions de PS5 à travers le monde. Avec les 4,5 millions de machines vendues en 2020, la très célèbre société japonaise bat alors un nouveau record.

Cinq mois seulement après sa sortie, la console nouvelle génération atteint ainsi les 7,8 millions d’exemplaires vendus. Non, vous ne rêvez pas…

Grâce à elle, la firme nippone réalise alors la plus belle année fiscale de l’histoire du jeu vidéo. Rien que ça ! Aucune société n’avait encore réalisé un tel exploit.

Pourtant, comme vous le savez sans doute, une grave pénurie de composants touche l’industrie électronique, mais aussi celle de l’automobile.

Depuis plusieurs mois maintenant, il est donc très difficile de se procurer une PS5. Tous les vendeurs affichent une rupture de stock ! Certains joueurs sont alors prêts à tout pour en acheter une, quitte à y mettre le double du prix.

Et les revendeurs peu scrupuleux pullulent sur le marché ! Un véritable business s’est ainsi créé autour la nouvelle console. Y lutter semble d’ailleurs très compliqué.

Selon Sony, aucun réapprovisionnement n’est à prévoir avant la deuxième moitié de l’année. Pire que ça, la machine pourrait ne pas pointer le bout de son nez avant les fêtes de fin d’année.

Il va donc encore falloir s’armer de patience….

Afficher +