Culture
Partager sur

PS5: Sony va payer 183 millions de dollars pour avoir les meilleurs jeux !

PS5: Sony va payer 183 millions de dollars pour avoir les meilleurs jeux !

Selon le directeur financier de Sony, la firme souhaiterait payer 183 millions de dollars pour pouvoir avoir les meilleurs jeux sur PS5

La nouvelle génération de consoles semble être promise à Sony et sa PS5. En effet, la firme nippone souhaite frapper fort pour les prochaines années. Cela passant par un investissement de 183 millions de dollars.

De nouvelles exclus en vue

Mais que signifie cette somme ? A quoi va-t-elle servir ? Et quels sont les jeux qui pourraient en bénéficier ? Avant toute chose, il semble bon de rappeler que chaque entreprise du jeu vidéo possède leur propre licence.

Si la PS5 propose des titres tels que Gran Turismo, God of War ou encore Returnal, leurs rivaux chez Xbox possèdent par exemple Halo. Chaque année, les studios proposent de nouvelles exclus. Mais cela coûte bien évidement de l’argent.

C’est pourquoi, la firme nippone a fait le choix de dépenser une somme astronomique pour avoir le plus d’exclus possibles. Une somme que nous allons vous détailler un peu plus bas dans l’article. Et si Sony peut se le permettre, c’est parce que ses chiffres sont plus que bons.

En effet, bien que la demande n’a pas encore totalement été satisfaite concernant la PS5, la console a tout de même trouvé preneur. Plus de 7,8 millions ont été écoulées depuis le mois de novembre.

Un chiffre qui interroge sans doute tant le nombre de gamers n’ayant pas encore leur console s’avère gigantesque. Mais cela reste la faute de la Covid-19, retardant la production de celles-ci. Et cela pourrait encore durer un moment.

PS5: Sony va payer 183 millions de dollars pour avoir les meilleurs jeux !
PS5: Sony va payer 183 millions de dollars pour avoir les meilleurs jeux !

Sony dépense une grosse somme pour les jeux PS5

Malgré tout, les chanceux ayant pu mettre la main dessus vont donc pouvoir jouer à de nouveaux titres. Returnal va être la première exclu de la console de Sony et va pouvoir se faire tester à la fin de la semaine.

Bien sûr, au cours de l’année et celles à venir, d’autres vont pointer le bout de leur nez. La PS5 devrait en proposer encore plus que ses aînées à en croire les informations de Clubic. Le média faisant savoir que le directeur financier de la firme nippone avait annoncé une bonne nouvelle.

Comme nous vous le faisions savoir, Sony devrait débourser 183 millions de dollars pour cela au cours de l’année 2022 : « Cette somme sera réservée au développement de jeux exclusifs à la PS5 ».

Cela ayant aussi pour but est de recruter du personnel afin de travailler au mieux sur les futurs titres. Mais aussi pour couvrir un maximum les coûts de ces projets. Reste à savoir si tout cela va vraiment se mettre en place pour l’année prochaine.

En effet, nous pouvons penser que Sony va surtout se concentrer sur la production des consoles. Car encore beaucoup de joueurs n’ont pas pu l’avoir et ces derniers commencent à s’impatienter au fil des semaines. La fin de l’année devrait résoudre ces problèmes.

Afficher +