fbpx
Culture
Partager sur

PS5: comment savoir si vous jouez à la version next-gen d’un jeu ?

PS5: comment savoir si vous jouez à la version next-gen d’un jeu ?

Nos confrères de Tomsguide viennent de dévoiler un guide pour savoir si vous jouez à la version next-gen d’un jeu sur PS5

Même si beaucoup de gamers ne la possèdent pas, la PS5 se trouvent malgré tout entre les mains de nombreuses personnes. Ces dernières peuvent enfin jouer aux jeux next-gen. Et ce, même avec des versions PS4.

Car oui, si vous ne le saviez pas, vous pouvez jouer à vos jeux de la précédente console, sur la nouvelle. Assassin’s Creed, Cyberpunk, ou encre NBA 2K21 peuvent donc être joué sur le nouveau bijou technologique de Sony.

Si vous possédez une version, vous devez, normalement, pouvoir y jouer sur PS5. Cela permettant d’avoir de plus jolis graphismes et une fluidité encore jamais vue auparavant. Toutefois, certains ne savent pas comment s’y prendre.

En effet, la plupart ne sait pas s’ils sont bel et bien en train de jouer à une version PS5 sur leur console. Etant donné que vous devez procéder à une mise à jour spéciale afin de mettre votre version à niveau. Mais comment le faire ?

Rassurez-vous, nos confrères de Tomsguide viennent d’établir un guide afin de répondre à toutes ces questions. Sachez, dans un premier temps, que Sony est censée afficher un message d’avertissement pour vous prévenir.

Histoire de savoir si vous vous trouver en train de jouer à une bonne version. En effet, il serait bête de rater l’occasion de jouer à une franchise donnant un meilleur rendu sur une console que vous avez galéré à avoir.

PS5: comment savoir si vous jouez à la version next-gen d’un jeu ?
PS5: comment savoir si vous jouez à la version next-gen d’un jeu ?

Comment jouer à une version next-gen sur PS5 ?

Message ou non, vous devez ensuite vérifier une chose. En effet, vous devez jeter un coup d’oeil à l’icône du jeu dans le menu principal. Dans le cas où vous voyez marquer « PS4 », c’est que le jeu se trouve dans l’ancienne version.

Si vous voyez bel et bien cette inscription, mais qu’une petite flèche se trouve juste au-dessous, une version PS5 s’avère dispo. Il vous suffit simplement de la télécharger. Sachez qu’une fois cela fait, vous pourrez alterner entre les deux versions.

Mais comment télécharger la mise à jour PS5 ? Tomsguide donne la réponse. En effet, le média explique que vous devez accéder а votre bibliothèque de jeux et cliquez sur le jeu en question. Une fois vous trouvant à cet endroit, vous devez cliquer sur le menu possédant trois points horizontaux.

Vous approchez du but. Une fois à cet endroit, vous devriez avoir accès aux versions du jeu téléchargeables. Ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton qu’il faut pour lancer le téléchargement.

A présent, soit vous possédez la fibre et la mise à jour se fera en quelques minutes, soit vous ne l’avez pas et vous attendrez de nombreuses heures pour avoir la bonne version. Nous espérons que vous fassiez partie de l’élite ou, dans le cas contraire, que vous êtes quelqu’un de très patient.