fbpx
Culture
Partager sur

PS5: le revêtement de la manette DualSense s’userait trop rapidement !

PS5: le revêtement de la manette DualSense s’userait trop rapidement !

Selon Tom’s Guide, le revêtement de la DualSense, manette de la PS5, s’userait beaucoup trop rapidement en l’espace de quelques mois

C’est bien beau de concevoir des manettes du « turfu » avec des vibrations encore jamais connues auparavant… Encore faudrait-il que celles-ci restent en bon étant durant plusieurs années. Ce qui ne semble pas être le cas de la DualSense de la PS5.

En effet, d’après nos confrères de Tom’s Guide, la manette de la nouvelle console de Sony connaîtrait quelques soucis de durabilité. Nous ne parlons pas de la batterie de celle-ci mais de son revêtement. Autrement dit, ce qui vous permet de la tenir en main comme il le faut.

Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les fans de la PS5 et encore moins ceux qui cherchent encore à l’acquérir. En effet, déjà que la route s’avère longue pour espérer ne serait-ce qu’en avoir une dans son panier, apprendre que la manette s’use vite pourrait en décourager certains.

Rappelons que le prix de la version standard est à 499 euros et 399 pour la digitale. À ce prix là nous aimerions en avoir pour notre argent et avoir du matériel qui ne s’use pas à la vitesse de l’éclair… Ce qui ne semble donc pas le cas pour certains objets du pack…

Mais quel est le véritable souci avec la DualSense. Ou plutôt, le second souci. Car oui, avant cela, nous apprenions que le joystick connaissaient eux aussi de nombreux problèmes. Des problèmes de drift rappelant ceux des Joy-Cons de la Switch.

Les sticks en question, même sans les toucher, feraient faire des mouvements de caméra durant une partie. Ou encore, feraient bouger notre personnage tout seul… De quoi agacer les joueurs de PS5.

PS5: le revêtement de la manette DualSense s’userait trop rapidement !
PS5: le revêtement de la manette DualSense s’userait trop rapidement !

La DualSense de la PS5 et ses soucis de revêtement

Si en plus de cela, vous rajouter un revêtement qui s’use en l’espace de quelques semaines, vous rassemblez tous les éléments pour faire sortir les joueurs de leurs gonds.

Sony se vantait pourtant d’avoir sorti une manette défiant toutes concurrences. Ce qui est vrai. Malgré tout, les 40 000 symboles Playstation ornant ses poignées de jeu PS5, servant de grip, disparaissent très vite

Il suffit de voir les clichés postés par Tom’s Guide pour s’en rendre compte. D’autant plus que le média assure ne pas avoir « tant utilisé que cela » sa PS5. La DualSense restant plus dans un tiroir qu’entre leurs mains.

C’est pourquoi, nous avons de quoi nous poser des questions quant à la durée de vie de la manette de Sony. Si son revêtement s’use aussi vite, quid de sa batterie et de la qualité des boutons ? Nous espérons qu’il s’agit d’un autre souci que Playstation a déjà sécurisé.

L’entreprise, n’ayant d’ailleurs toujours pas répondu aux questions de nos confrères voulant en savoir plus sur l’érosion naturelle de la DualSense. Reste à savoir si la réponse va arriver un jour ou non.