Culture
Partager sur

PS5: la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 bientôt dispo ?

PS5: la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 bientôt dispo ?

Un brevet laisse penser que la PS5 pourrait bientôt offrir une rétrocompatibilité pour les jeux de la PS1, PS2 ou encore PS3

De nombreuses rumeurs, avant la sortie de la PS5, annonçaient que celle-ci allait offrir une grande rétrocompatibilité. En effet, il serait possible de pouvoir jouer aux jeux PS1, PS2 ou encore PS3. Toutefois, cela n’est pas le cas.

Certes, nous pouvons tout de même jouer à certains titres PS4, mais certains se montraient déçus en découvrant que la rumeur se révélait fausse. Toutefois, ils pourraient retrouver le sourire en lisant ce qu’il va suivre.

En effet, selon nos confrères de Phoneandroid, un brevet vient de sortir laissant penser que la PS5 pourrait répondre à cette attente dans les mois qui viennent. Le média faisant savoir que: « Le 18 mars un brevet intitulé “méthode et appareil pour décerner des trophées” est apparu dans la base de données WIPO. »

Certes, un simple titre de brevet ne nous permet pas de faire le lien entre la console de Sony et sa future rétrocompatibilité avec les anciens jeux. Mais le média dévoilait la suite du texte présent dans le dossier.

Et c’est là que cela devient intéressant. Toujours d’après nos confrères, il serait sujet d’un gros travail sur le fait de pouvoir jouer à d’anciens jeux sur la console next-gen. Comment cela est-il expliqué ?

Comme nous vous le faisions savoir, tout simplement dans la suite des lignes. Jouer à Tomb Raider, premier du nom, sur PS5 vous en rêvez ? Vous pourriez bientôt pouvoir le faire si on en croit le brevet en question.

PS5: la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 bientôt dispo ?
PS5: la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 bientôt dispo ?

La rétrocompatibilité de la PS5 bientôt au goût du jour

 « Une méthode implémentée de manière informatique assigne un ou plusieurs trophées à un joueur. Un jeu reste émulé en réponse à une requête issue d’un appareil client. » Pouvons-nous lire dans la suite du texte.

Mais en allant plus loin nous pouvons bel et bien croire que la PS5 va offrir ce que tout le monde attend : « Un déclencheur de trophée est détecté durant une partie. En comparant une valeur mémoire du jeu émulé à une valeur prédéterminée. Et en assignant un ou plusieurs trophées au joueur en se fondant sur le déclencheur de trophée détecté ».

Le brevet, concluant enfin: « Pour améliorer l’expérience de jeu, il serait désirable de pouvoir attribuer des trophées aux utilisateurs. Ceux qui jouent à des jeux plus anciens. Qui n’ont pas cette fonctionnalité de trophées ».

Bien que certains termes techniques se trouvent à l’intérieur, nous pouvons bien comprendre que Sony bosse sur la fameuse rétrocompatibilité. Reste à savoir si nous avons raison ou s’il s’agit de tout autre chose.

Que cela soit le cas ou non, nous avons tout de même de quoi nous faire plaisir avec ce que la PS5 nous propose à l’heure actuelle. « Fort heureusement » nous direz-vous sans aucun doute. Au prix où elle coûte !

Afficher +