fbpx
Culture
Partager sur

PS5: les problèmes de stock vont durer encore longtemps !

Selon la PDG d'AMD, les problèmes de stock de la PS5, mais aussi de la Xbox Series, risquent bel et bien de se prolonger au cours de l'année.

Réussir à se procurer une console next gen’ relève du miracle, ou d’une sacrée détermination ! Lisa Su, PDG du fabricant américain AMD, affirme que les problèmes de stock de PS5 ne sont pas près d’être réglés. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Disponible à l’achat en France depuis le 19 novembre 2020, la PS5 rencontre un sérieux problème. Alors non, il n’y a aucun défaut notable, la console en elle-même est géniale !

Mais encore faut-il réussir à s’en procurer une… Fort de son succès, le nouveau petit bijou signé Sony a très vite disparu des rayons.

Et il ne semble pas vouloir repointer le bout de son nez ! Vous l’aurez sans doute compris, les stocks sont donc totalement vides.

Il faut croire que la très célèbre société japonaise n’avait pas prévu un tel engouement. La demande explose, mais la fabrication ne suit pas vraiment le rythme…

D’autant plus que les « scalpers » multiplient les actes déloyaux en piratant les systèmes afin de commander des consoles en masse. Ils les revendent ensuite à prix fort sur les plateformes prévues à cet effet.

Selon la PDG d’AMD, le problème de stock de PS5 risque donc de perdurer en cette nouvelle année. Elle ne prévoit pas de restockage avec le 2ᵉ semestre…

MCE TV vous en dit plus !

PS5: les problèmes de stock vont durer encore longtemps !
PS5: les problèmes de stock vont durer encore longtemps !

PS5: pas de nouveau stock avant la 2ᵉ moitié de l’année !

AMD est l’entreprise américaine qui conçoit les puces des consoles next gen’. Il y a peu, sa PDG a alors fait le point sur la situation actuelle.

Et au grand dam des joueurs, elle ne va pas en s’arrangeant… Selon Lisa Su, « la demande globale a dépassé les attentes« . Il y a ainsi eu « quelques contraintes d’approvisionnement à la fin de l’année ».

C’est le cas de le dire ! Elle explique alors qu’aucune solution n’est envisageable avant la 2ᵉ moitié de l’année. Oui, vous avez bel et bien entendu.

« Nous recevons un grand soutien de nos partenaires industriels. L’industrie a besoin d’augmenter les niveaux de capacité globaux » explique-t-elle.

« Et nous voyons une certaine tension au cours du premier semestre de l’année. Mais il y aura une capacité supplémentaire au cours du second semestre » conclue la PDG du fabricant.

Vous l’aurez compris, espérer se procurer une PS5 dans les mois à venir semble quelque peu illusoire. Mais en passant ses journées à scruter les sites de vente, cela reste tout de même envisageable ! Même si on le déconseille fortement pour la santé de vos yeux.

D’ailleurs, Microsoft rencontre exactement le même problème. Il n’y a plus aucune Xbox à disposition, ni en magasin, ni sur les plateformes virtuelles.

La PS5 et la nouvelle Xbox se font attendre !