fbpx
Culture
Partager sur

PS5 Pro: un brevet évoque une version encore plus puissante !

PS5 Pro: un brevet évoque une version encore plus puissante !

Un utilisateur de Reddit a remarqué qu’un brevet de Sony venait d’être déposé en prévision d’une PS5 Pro plus puissante que la standard

Même pas encore sortie que, déjà, une meilleure version serait en préparation. En effet, la PS5 pourrait bel et bien avoir droit à sa version « Pro » comme de nombreuses consoles next-gen, dans plusieurs années. Cela offrant une version plus puissante du bijou technologique de Sony à ses gamers.

Mais avant d’avoir la version « pro » entre nos mains, nous devons déjà nous montrer patients et attendre la version « standard ». Celle-ci, devant arriver d’ici quelques mois (à la fin de l’année:ndlr).

Malgré tout, nous n’allons pas en vouloir à Sony de préparait l’avenir et ce, à grande échelle. Car oui, la firme nippone se doit d’offrir le meilleur à ses fans. C’est pourquoi, sortir une PS5 c’est bien, mais préparer la version pro c’est mieux.

D’ailleurs, comment une telle information est-elle sortie ? Tout simplement grâce à un utilisateur de Reddit ayant repéré un brevet faisant penser à tout cela somme le souligne Paper Geek. Les détails de ce brevet, étant approfondis par le média.

Alors qu’allons-nous pouvoir retrouver dans la version pro de la PS5 que la version standard n’aura pas ? Réponse ci-dessous.

PS5 Pro: un brevet évoque une version encore plus puissante !
PS5 Pro: un brevet évoque une version encore plus puissante !

La version Pro de la PS5, déjà en préparation et encore plus puissante ?

Autant vous prévenir tout de suite, si vous ne comprenez rien à la technologie et aux compostants d’un PC, autant cesser votre lecture ici. Car si tel est le cas, nous risquons de vous parler chinois.

Sachez, dans un premier temps, que des rumeurs datant de mars dernier annonçaient déjà la sortie d’une version plus puissante que la standard de la PS5. Comme le rappelle Paper Geek: « la « PS5 Pro » embarquant un seul GPU de 12 TFLOPS (contre 9 pour le modèle standard). »

Pour ce qui est du nouveau brevet, cette fois-ci le média fait savoir que la version standard serait « équipée d’un seul SoC et d’un seul GPU, en Custom RDNA 2 de 10,28 TFLOPS ». La version, « high end », quant à elle, aurait deux GPU. Autrement dit, cela assurant bel et bien une plus grande puissance.

Mais tout cela possède quelques inconvénients. En effet, le média explique aussi que  « le brevet souligne en outre les inconvénients. Ces derniers, majoritairement thermiques, liés à l’utilisation de plusieurs SoC dans un seul et même système. »

Comme quoi, même une version pro de la PS5 peut avoir quelques défauts. Reste à savoir si ce brevet va vraiment voir le jour ou non.