fbpx
Culture
Partager sur

PS5: son prix pourrait être plus élevé que celui de la Xbox Series X !

PS5: son prix pourrait être plus élevé que celui de la Xbox Series X !

La Xbox Series X pourrait-elle prendre l'avantage sur sa rivale, la PS5 en raison de son prix ? La console de Sony pourrait être plus chère.

Le match entre la PS5 et la Xbox Series X se poursuit. Alors que l’on attend les 2 consoles au tournant, celle de Sony pourrait être plus chère que celle de Microsoft. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Qui de la PS5 ou de la Xbox Series X est la moins chère ? D’après les récentes infos à leur sujet, c’est bien la dernière citée qui se vendra à prix bien moindre sur le marché.

Ce serait donc un atout de taille pour Microsoft, qui doit rivaliser pour séduire le public. Eh oui, les deux consoles de salon devraient montrer le bout de leur nez au même moment.

Pour remporter la guerre commerciale contre la PS5, Xbox Series X a donc tout intérêt à garder un prix inférieur. Même si les joueurs ont tendance à se tourner vers la Playstation.

Selon les dernières rumeurs, le fleuron de Sony devrait se vendre à 499 dollars à son prix de lancement. Ceci dit, comme l’indique Bloomberg, elle se vendra avec 20% d’unités en moins que pour la PS4.

Aussi, Sony doit faire face à un vrai défi de production, à cause du Covid-19. Eh oui, difficile de produire une console dans les temps avec ses effectifs en télé-travail.

PS5: son prix pourrait être plus élevé que celui de la Xbox Series X !
PS5: son prix pourrait être plus élevé que celui de la Xbox Series X !

PS5: plus chère que la Xbox Series X, mais plus performante ?

Même si Jim Ryan promet que la PS5 sera « géniale », il faudra donc s’attendre à un prix conséquent. Ou bien, vous n’aurez qu’à vous rabattre sur la Xbox Series X, qui devrait au moins s’aligner sur son rival, si ce n’est, voir ses prix à la baisse.

En effet, tout porte à croire que la PS5 sera bien plus performante que sa rivale. « Je pense que grâce à la technologie qui rend les graphiques plus intéressants et réalistes, les jeux auront besoin d’un peu plus de travail et de budget », assure-t-on chez Playstation.

Et comme tout bon travail mérite salaire, il faudra y mettre le prix… Même si le patron de Sony assure qu’il n’y aura pas forcément de « hausse massive des coûts ».