fbpx
Culture
Partager sur

PS5: des prix plus chers pour les jeux vidéos de la prochaine console ?

PS5: des prix plus chers pour les jeux vidéos de la prochaine console ?

Selon GameIndustry, le prix des futurs jeux de la PS5 devraient être revus à la hausse par rapport à ceux de sa « grande soeur », la PS4

A chaque console, son augmentation de prix au niveau des jeux. En effet, selon plusieurs rumeurs, le prix des jeux PS5 devraient être légèrement au-dessus de celui fixé pour les jeux PS4. S’agit-il vraiment d’une nouveauté ? Pas vraiment.

En effet, comme nous vous le faisions savoir, le prix des titres jouables gagne toujours quelques euros. Notamment lorsqu’une nouvelle console arrive. Les heures de boulot et les « outils » nécessaires à la conception d’un jeu next-gen demandant plus de temps et de moyens.

C’est pourquoi, les joueurs PS5 vont devoir se rendre à l’évidence: ils vont encore une fois devoir mettre la main à la poche, encore plus qu’avant, pour acquérir un jeu pour leur nouvelle console. C’est en tout cas ce que fait savoir GameIndustry comme l’ont remarqué nos confrères de Gentside.

Ces derniers rappelant qu’un titre annoncé il y a quelques jours en était la preuve. Car oui, c’est bel et bien « grâce » à la sortie de NBA 2k21 sur consoles next-gen que nous nous rendions compte de cette augmentation.

Le jeu de basket, s’arrachant à des millions d’exemplaires depuis quelques années, sera être dispo sur PS5. Toutefois, il coûtera 5 euros de plus que sur PS4.

PS5: des prix plus chers pour les jeux vidéos de la prochaine console ?
PS5: des prix plus chers pour les jeux vidéos de la prochaine console ?

Les jeux PS5 plus chers que sur une autre console

Certains gamers espéraient sans doute qu’il s’agissait d’une exception. Eh que Horizon, Resident Evil 8, ou encore Projet Athia n’allaient pas connaître cette augmentation de prix.

Malheureusement, selon Gentside, tout le monde devrait suivre et les jeux PS5 devraient bel et bien prendre quelques euros de plus. Comme pour 2K, les autres titres devraient donc coûter 5 euros de plus que sur PS4.

Sans doute une très mauvaise nouvelle pour tous les joueurs. D’autant plus que lorsque nous faisions savoir que le prix des titres augmentait à chaque sortie nouvelle console, nous n’avions pas totalement raison.

En réalité, la dernière hausse se faisait à la sortie de la PS3 et la Xbox 360. Epoque à laquelle les jeux passaient de 60 à 70 euros. Cela date tout de même de plus de 14 ans… C’est pourquoi, nous pouvons penser que la plupart des gamers PS5 ne sont pas prêts à « encaisser » cette nouvelle.