fbpx
Culture
Partager sur

PS5: faut-il s’attendre à une hausse des prix pour la console de Sony ?

PS5: faut-il s'attendre à une hausse des prix pour la console de Sony ?

Alors que la PS5 se fait désirer, Sony pourrait bien augmenter son prix ! Une grande déception pour les gamers !

C’est la rumeur qui affole les internautes ! La firme Sony est-elle prête à augmenter le prix de la PS5 ? MCE TV vous raconte donc tout en détail !

La PS5 continue de se faire désirer ! À peine sortie les 12 et 19 novembre derniers en Amérique et en Europe, elle s’est vendue à plus de 4,5 millions d’exemplaires à la fin de l’année 2020. Très rapidement, elle s’est donc retrouvée en rupture de stock. Un coup dur pour les gamers !

Très vite, la console a pris beaucoup de valeur. À tel point que certains malins l’ont revendue 3 à 4 fois plus cher sur les plateformes de vente en ligne. Certaines personnes l’échangeait même contre une voiture !

La PS5 est donc plus rare que de l’or ! Et malheureusement, la pénurie risque de durer un peu plus longtemps que prévu ! Alors que Sony assurait que de nouveaux stocks seraient prévus pour le printemps 2021, les plans ont changé !

Il faut dire que la crise sanitaire a chamboulé la fabrication des machines dans les usines chinoises. Finalement, les ventes pourraient reprendre à la fin de l’année 2021 !

Et malheureusement, Sony est très impacté. La filme a confirmé que les PS5 se vendaient à perte. C’est à dire bien moins cher que ce qu’elles valent à l’unité.

PS5: faut-il s'attendre à une hausse des prix pour la console de Sony ?
PS5: faut-il s’attendre à une hausse des prix pour la console de Sony ?

PS5 : Une hausse de prix ?

Pourtant, son prix était plus élevé que les consoles précédentes. Eh oui ! Ce produit phare est passé de 400 à 500 € ! Alors au vue de la demande actuelle, faut-il s’attendre à une hausse des prix pour la console de Sony ?

Cela est fort probable ! Car l’entreprise fait face à un souci de production. Le substrat ABF qui est un film isolant indispensable à la fabrication de tous les processeurs devient de plus en plus difficile à trouver.

On l’utilise dans les ordinateurs, les serveurs 5G, le cloud, les ASIC (la crypto-monnaie). Mais aussi dans les puces FPGA et FCBGA dans les voitures connectées.

La demande de ce substrat est donc plus forte que jamais ! Elle continue d’augmenter, et les prix ne cessent de grimper ! Alors forcément, la durée de livraison prend aussi plus de temps que prévu !

Et bien que Sony fasse pression auprès d’AMD pour être livrés le plus rapidement possible, ils tentent donc de trouver des solutions pour compenser les pertes.

La firme Japonaise mise donc sur de nouveaux accessoires. Voire même sur des abonnements PS+ pour ses revenus. Une chose est sûre, les gamers ont hâte de pouvoir l’utiliser ! Ils l’attendent donc avec grande impatience ! 

Pour ceux qui l’ont déjà, ils s’amusent à la customiser à leur guise ! De quoi faire rêver celles et ceux qui ne disposent pas encore de la PS5 ! On peut donc la retrouver avec de nouveaux designs comme RPG Genshin Impact, de la série DragonBall. Et même MortalKombat !