fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 plus pêchue que la Xbox Series X ? De nouveaux détails révélés !

La PS5 plus pêchue que la Xbox Series X ? De nouveaux détails révélés !

Sur 4Chan, un leaker vient de dévoiler les spécifications de la PS5 et la Xbox Series X. L’une d’elle s’avère plus puissante que l’autre

Les gamers vont encore devoir attendre plusieurs mois. Eh même un an pour pouvoir « toucher » la PS5 ou la Xbox Series X. Les sorties des consoles étant sans doute retardées à cause du coronavirus. Pour faire patienter la populace, un leaker a décidé de dévoiler les spécifications techniques des deux. Eh d’après lui, l’une d’elle serait légèrement plus puissante que sa rivale.

UNE RIVALE PLUS PERFORMANTE QUE L’AUTRE

Si les fans de Sony s’attendent à un niveau bien plus élevé de la part de la PS5, que celle de la Xbox Series X, ils risquent d’être déçus. Certes, la console de la firme japonaise serait donc plus performante que sa rivale de Microsoft selon nos confrères de Phoneandroid. Ces derniers, relayant les informations ayant leaké.

Informations nous permettant d’apprendre que la PS5 posséderait un chipset graphique basé sur une Zen 2 d’AMD, offrant une puissance de 12,6 téraflops. Les fans de Xbox Series X pensent sans doute qu’ils remportent une première bataille sur ce point. Sachant que leur console va posséder le même chipset graphique et que celui-ci va se montrer plus rapide. Toutefois, cela n’est pas le cas. Car sa puissance ne pourrait atteindre que 11,8 téraflops. Selon nos confrères, cela pourrait être lié à la RAM de la carte graphique. Le bijou de Sony possédant 18 Go de GDR6, contre 16 Go pour sa rivale.

La PS5, définitivement au-dessus de la Xbox Series X ?

Vous l’aurez donc compris, en partie générale, la PS5 s’avère donc plus puissante que la Xbox Series X. Mais de nouvelles données le confirment encore plus. En effet, les leaks parus sur 4Chan font aussi savoir qu’il y aurait une grande différence entre elles, surtout au niveau de la vitesse d’écriture et du stockage de leur SSD. La console de Sony aurait un SSD de 500 Go fonctionnant à 5,5 Go/s.

Alors que la rivale de la PS5, elle, aurait 1 To fonctionnant à 3,8 Go/s. Certes, la mémoire de celle-ci s’avère plus grande. En revanche, au niveau de la vitesse, la console de la firme japonaise marque un nouveau point. Reste donc à savoir si toutes ces infos s’avèrent vraies. Si cela est le cas, nul doute que les fans de Sony vont se montrer ravis de les apprendre.