fbpx
Culture
Partager sur

PS5: PlayStation prêt à faire un énorme record cette année ?

PS5: Playstation prêt à faire un énorme record cette année ?

Avec la sortie récente de la PS5, PlayStation s'apprête à battre tous les records de l'histoire du jeu vidéo en terme de chiffre d'affaires.

Depuis plusieurs décennies déjà, Sony s’impose comme le leader du jeu vidéo avec sa très célèbre PlayStation. Cette année, la société japonaise pourrait bel et bien battre tous les records avec sa fameuse PS5 ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disponible en Europe depuis le 19 novembre 2020, la PS5 apparaît alors comme la console next gen’ la plus attendue par les joueurs. Il faut dire que Sony a su tenir en haleine son public à base d’annonces et de teasings alléchants.

Très vite, les stocks de la nouvelle console sont alors partis en fumée ! On compte à près de 4,5 millions le nombre de machines vendues à ce jour. Rien que ça !

La très célèbre société japonaise s’aligne ainsi sur les chiffres de la PS4, à une différence près… De très nombreux joueurs n’ont pas encore réussi à se procurer la console !

Ils attendent ainsi avec impatience un restockage annoncé pour la 2ᵉ moitié de l’année. Il va donc falloir s’armer de patience.

Cela ne fait alors aucun doute, Sony fait donc face à l’un de ses meilleurs lancements. Il s’agit même de l’un des plus incroyables de l’histoire du jeu vidéo !

Avec la PS5, PlayStation a une fois de plus visé dans le mille. MCE TV vous dit tout de A à Z.

PS5: Playstation prêt à faire un énorme record cette année ?
PS5: Playstation prêt à faire un énorme record cette année ?

PlayStation bat tous les records avec la PS5 !

Vous l’aurez sans doute compris, Sony s’apprête donc à réaliser le plus gros chiffre d’affaires de l’histoire du jeu vidéo. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Mais la très célèbre société japonaise ne doit pas ce nouveau record à la vente de PS5. Comme vous le savez sans doute, les fabricants écoulent leurs machines à perte.

Mais d’où proviennent les bénéfices dans ce cas-là ? De tout ce qu’il y a autour ! On parle ici de la vente des jeux, des accessoires, mais aussi des services en ligne.

PlayStation comptabilise plus de 47 millions d’abonnés PS Plus. Parmi les détenteurs d’une PS5, 87 % souscrivent à ce service. Il faut dire qu’il donne envie.

Chaque mois, ces derniers accèdent à tout un panel de jeux gratuits ! Et il y a du très lourd. De quoi profiter de son achat à moindre coût.

Mais ce n’est pas tout… Sony doit aussi cette année exceptionnelle à l’excellent Marvel’s Spider Man: Miles Morales, l’un des jeux accompagnant le lancement de la nouvelle machine.

La très célèbre société japonaise déclare ainsi avoir écoulé plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde. Rien que ça ! En même temps… Le jeu vidéo déchire !

On se donne donc rendez-vous au mois de mars prochain pour faire le point sur l’année fiscale de la firme. Affaire à suivre…