fbpx
Culture
Partager sur

PS5: des joueurs portent plainte contre Sony à cause de la DualSense !

PS5: des joueurs portent plainte contre Sony à cause de la DualSense !

Les affaires vont mal pour Sony ! Les joueurs se plaignent de la manette DualSense de la PS5 et des problèmes de drift plus que récurrents...

Nouveau bad buzz pour Sony et sa console PS5 ! Des joueurs portent plainte contre le géant à cause de la DualSense !

Un recours collectif est en cours ! Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Décidément, Sony n’en finit plus de décevoir les fans avec la PS5 ! Depuis sa sortie, la liste de problèmes et de beugs liés à la console s’allonge à vue d’œil ! Et pour cause…

L’année 2020 a fait saliver les grands amateurs de jeux vidéos ! La sortie de la PS5 était d’ailleurs l’evènement mondial qui a fait le plus de buzz pour les fêtes de fin d’année !

Et malgré son prix conséquent (449€), Sony a justifié cette hausse avec plein de belles promesses ! En effet, la PS4 de 2013, et la PS4 Pro de 2016 avaient été lancées à 399 €.

Mais depuis sa sortie, la PS5 n’est pas au niveau de ce que les joueurs attendaient de cette nouvelle console si prometteuse ! «La configuration de la PS5 est incroyablement excitante. […] c’est la puissance graphique additionnelle. Et l’inclusion d’une architecture de gestion du ray tracing.» avait ainsi promis Luca Dalco !

Malheureusement pour les joueurs, la réalité est bien différente ! Le dernier beug en date ? Les problèmes de Drift de la DualSense !

PS5: des joueurs portent plainte contre Sony à cause de la DualSense !
PS5: des joueurs portent plainte contre Sony à cause de la DualSense !

Un recours collectif mondial sur la PS5 contre Sony fait le buzz !

Choc sur la toile ! Le 12 février, un dossier a été déposé par un cabinet d’avocats aux États-Unis contre Sony ! Et sans accord à l’amiable, l’affaire pourrait bien aller jusqu’à un procès !

Depuis quelques jours, les joueurs se plaignent de la DualSense ! En effet, la manette de la PS5 subit des soucis de drift !

Qu’est-ce que signifie réellement ce problème ? Un joueur sur PS5 explique que « son personnage se déplace tout seul à l’écran sans aucune action du sa part, causant ainsi de graves problèmes en termes de gameplay. »

Sans surprise, Sony est donc accusé de vendre des manettes DualSense qui peuvent très rapidement présenter un défaut de drift, entraînant une dégradation conséquente de l’expérience utilisateur ! Mais ce n’est pas tout !

La société est aussi pointée du doigt pour sa gestion du problème ! Et pour cause… Les plaignants estiment que Sony n’est pas transparent avec ses clients et devrait mieux communiquer à ce sujet !

Pour ce recours et cet appel à témoins, les avocats ne font pas les choses à moitié ! « En raison des pratiques commerciales déloyales, trompeuses et/ou frauduleuses de Sony, les propriétaires de manettes DualSense ont subi une perte vérifiable et ont été lésés par l’attitude de Sony. En conséquence, le demandeur engage cette action pour réparer les violations par Sony des lois sur la fraude à la consommation, la violation de la garantie et l’enrichissement sans cause. Le demandeur demande une réparation pécuniaire pour les dommages subis, une mesure déclaratoire et une injonction publique. » est-il ainsi écrit sur le site de la firme en charge du recours !

Que va donc faire Sony ? Affaire à suivre…