fbpx
Culture
Partager sur

PS5: une pétition en ligne pour interdire la revente des consoles !

PS5: une pétition en ligne pour interdire la revente des consoles !

Selon nos confrères du Journal du Net, de nombreux internautes auraient signé une pétition demandant l’interdiction de revente de console PS5

Près de 3 mois après sa sortie, la PS5 reste toujours introuvable. A part si vous faites un tour sur Le Bon Coin ou Ebay. Où les scalpers revendent leur produit arraché aux autres à des prix d’or. Ce fléau agace bien évidemment les joueurs n’ayant pas encore leur console. Face à cela, ils décidaient de lancer une pétition en ligne contre la revente des consoles.

Car oui, de nombreux joueurs se trouvent sans la fameuse console. Pourtant, s’il y avait eu le stock nécessaire, tous les gamers auraient répondu présent en achetant le dernier bijou technologique de Sony.

Mais Covid-19 oblige, la pénurie s’avère bel et bien réelle. La faute à une pièce nécessaire à la construction de la PS5, demandée aussi par Microsoft et Apple. La firme à la pomme croquée se trouvant privilégiée pour la pièce en question.

Depuis, c’est donc une bataille que se mènent les joueurs. A chaque restock, tous se précipitent sur les sites marchands pour tenter d’obtenir le précieux sésame. Il faut donc savoir se montrer rapide.

La faute aussi aux fameux scalpers. Ces personnes achetant les consoles en masse, grâce à des bots, pour les revendre deux à trois plus chères que leur prix initial. Face à ce fléau, une communauté a décidé de prendre les choses en main.

En effet, comme le souligne Le Journal du Net, une pétition vient d’être mise en ligne pour interdire la revente des consoles. Cela devant empêcher les scalpers de « voler » les PS5 des joueurs.

PS5: une pétition en ligne pour interdire la revente des consoles !
PS5: une pétition en ligne pour interdire la revente des consoles !

Une pétition en ligne pour stopper la revente des consoles PS5

Reste à savoir si cela va porter ses fruits. En effet, une pétition ne sert pas toujours. Et Sony peut-elle vraiment prendre les dispositions nécessaires pour empêcher ce sérieux problème ?

Nous pouvons tout de même nous montrer confiants sur ce point et pour les demandeurs de PS5. En effet, la pétition vient de dépasser les 10 000 signatures. Comme le fait savoir le média:

 « Baptisée « Empêcher / dissuader l’achat et la revente de biens / services à des prix excessifs ». elle a déjà réuni plus de 13 000 signatures sur le site du parlement britannique dédié aux pétitions citoyennes.

De ce fait,  « comme le veut la loi Outre-Manche, le gouvernement devra répondre à cette pétition. Car elle a dépassé les 10 000 signatures

Autrement dit, le nombre est tel que le gouvernement ne peut plus l’ignorer. Si nos voisins anglais parviennent à trouver une solution à ce souci, peut-être que les joueurs français devraient prendre les mêmes dispositions.

Bien que les stocks de PS5 devraient s’avérer plus important que ces derniers mois, rien ne dit que tout le monde va réussir à en trouver une. Pour cela, nous vous conseillons de suivre certains comptes Twitter envoyant des notifications à chaque restock.