fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la pénurie pourrait durer jusqu’à la fin de l’année 2021 !

PS5: la pénurie pourrait durer jusqu'à la fin de l'année 2021 !

La PS5 continue de faire parler d'elle ! Elle est toujours en pénurie. Et cela pourrait durer jusqu'à la fin de l'année 2021 !

C’est un coup dur pour les gamers ! Car la pénurie de la PS5 pourrait durer bien jusqu’à la fin de l’année 2021 ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

La nouvelle console de Sony a bel et bien été victime de son succès ! À peine sortie fin 2020,  elle s’est très rapidement retrouvée en rupture de stock.

Elle est donc devenue rare et précieuse ! Si bien que certains malins se sont amusés à la revendre 3 à 4 fois plus cher sur les plateformes de vente en ligne ! 

Pendant plusieurs mois, la PS5 a donc cessé d’être en vente. Mais on annonçait une reprise des ventes le 20 janvier dernier. En effet,  Sony s’était montré confiant en annonçant que de nouveaux stocks étaient prévus pour le printemps 2021.

Seulement voilà, la pénurie pourrait bien durer plus longtemps !  Et pour cause ! La crise sanitaire continue d’empêcher la fabrication massive de machines dans les usines chinoises.

PS5: la pénurie pourrait durer jusqu'à la fin de l'année 2021 !
PS5: la pénurie pourrait durer jusqu’à la fin de l’année 2021 !

PS5 : « Un problème de fabrication ! »

Cette pénurie de PS5 pourrait donc durer jusqu’à la fin de l’année 2021 ! La raison ? Un problème de fabrication ! Le substrat ABF qui est un film isolant indispensable à la fabrication de tous les processeurs de dernière génération devient de plus en plus difficile à trouver.

Car la demande ne cesse d’augmenter. Sachez que l’AMD n’est pas seulement utilisé pour la PS5 ou d’autres consoles. Mais aussi pour les PC, les serveurs 5G, le cloud, les ASIC (la crypto-monnaie), et les puces FPGA et FCBGA dans les voitures connectées.

La demande est donc très forte ! Et les prix ne cessent de grimper ! Alors forcément, la durée de livraison prend aussi plus de temps que prévu !

Cela a donc des conséquences sur l’impossibilité de produire des PS5 à temps. Et ce, même si Sony et Microsoft essaient de faire pression auprès d’AMD pour être livrés le plus rapidement possible.