Culture
Partager sur

PS5: une pénurie des consoles déjà prévue jusqu’en 2022 ?

PS5: une pénurie des consoles déjà prévue jusqu'en 2022 ?

Les soucis continuent pour Sony ! Alors que les PS5 sont toujours en pénurie, un fabricant de composants annonce de très gros retards...

Les fans de la PS5 qui n’ont pas encore acheté leur précieuse console risquent d’avoir des regrets… Car le covid-19 aura un impact plus long que prévu sur la pénurie. Un fabricant de puces électroniques vient d’annoncer la mauvaise nouvelle. MCETV vous explique tout !

La console semble en effet un peu maudite. Car sortir son nouveau bijou pendant une pandémie, Sony semblait capable de le faire… Mais les retards et les bad buzz se succèdent. Cette fois, il semblerait donc que rien ne s’arrange avant la mi-2022.

La marque Foxconn, spécialiste des puces électroniques, semble ainsi très touchée par la pandémie. Les retards s’accumulent, au point que le PDG a dû annoncer une chose : pas de rattrapage avant 2022. Une vraie galère, donc, pour la PS5 !

Foxconn doit ainsi assurer sa survie. Le domaine des composants électroniques, dans le dur, réoriente donc ses priorités. Les microprocesseurs, qui apportent une meilleure marge, semblent ainsi plus profitables à la firme… Sony passerait ainsi au second plan.

Mais les PS5, déjà très touchées par l’arrêt des chaînes de montage avec le covid, se retrouvent donc avec de gros retards. L’espoir d’un retour à la normale en fin 2021 s’éloigne donc… Pour laisser place, au mieux, à un retour à la normale en 2022.

Voilà donc une mauvaise nouvelle pour Sony. Mais pas seulement. Car Microsoft et sa Xbox Series X utilisent aussi les processeurs de Foxconn. Alors que la marque change ses priorités, les consoles de salon vont donc devoir attendre un moment.

PS5: une pénurie des consoles déjà prévue jusqu'en 2022 ?
PS5: une pénurie des consoles déjà prévue jusqu’en 2022 ?

PS5 : la pénurie risque encore de s’allonger !

Le covid aura donc cassé les ambitions de Sony. Car après un premier retard de livraison, voilà que les processeurs doivent attendre. Un souci qui s’ajoute aussi aux bad buzz que subit la marque depuis novembre 2020, et la sortie de la console…

La PS5 remplira-t-elle donc ses objectifs ? Sony visait en effet plus de 18 millions de consoles écoulées à travers le monde. Et ce, avant même la fin de décembre 2021. Une volonté d’inonder le marché qui contraste ainsi avec les galères…

Pendant ce temps, Sony n’arrive pas à rattraper son retard. Ni les critiques des fans. Il semble en effet que la console soit, en plus, énergivore et mal conçue par endroit. Les critiques sur les manettes ont ainsi terni l’image de la marque et de son nouveau joyau.

Présentée comme rapide, avec des graphismes saisissants, la PS5 doit aussi composer avec une manette pas très stable… Et qui vieillit vite. L’usure des composants et des ressorts revient ainsi souvent dans les remarques des fans.

Sans compter un bateau qui a coincé les stocks pendant plus d’une semaine, Sony doit ainsi faire face à pas mal de soucis. Sur tous les fronts. Il va falloir trouver une solution pour éclaircir le tableau avant l’horizon 2022 !

Afficher +