fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la nouvelle interface de la console révélée dans un brevet !

PS5: la nouvelle interface de la console révélée dans un brevet !

Dans un brevet "dévoilé" par Sony, la firme nippone vient de dévoiler ce que serait l’interface de sa nouvelle console PS5

Tout le monde attend le 11 juin avec impatience. Date à laquelle Sony va dévoiler plusieurs jeux qui vont tourner sur sa PS5. En attendant, plusieurs leaks sont dévoilés sur la Toile. A commencer par un brevet révélant la future interface de la console.

Une information qui devrait intéresser beaucoup de gamers. Bien que ces derniers attendent avec hâte la date dont nous vous parlions plus haut.

En effet, nous avons peut-être déjà eu un aperçu de ce que la PS5 pouvait faire tourner. Malgré tout, les joueurs veulent en savoir encore plus et n’ont plus que quelques heures à attendre avant de se faire une idée.

Etant donné que Sony va « tout » dévoiler durant une conférence ce jeudi. Pour patienter, c’est bel et bien un brevet concernant l’interface qui vient de sortir. Comme l’ont remarqué nos confrères de Frandroid, l’interface en question ressemblerait à celle qui tourne sur PS4 et que la PS3 avait aussi.

Malgré tout, comme le fait savoir le média, l’info en question est à prendre avec pincettes. La PS5 pourrait, au final, donner une interface totalement différente.

PS5: la nouvelle interface de la console révélée dans un brevet !
PS5: la nouvelle interface de la console révélée dans un brevet !

L’interface de la PS5 dévoilée par Sony ?

Comme vous avez pu le voir plus haut, l’écran d’accueil ressemble, comme nous vous le faisions savoir, à celui déjà présent sur les deux autres consoles de la firme nippone. Mais une nouveauté verrait tout de même le jour.

Dans la partie dédiée aux jeux vidéos de la PS5, celle-ci devrait comporter une aide pour le joueur par rapport à ses anciennes parties. Proposant, par exemple, de revoir une ancienne partie mais aussi un visuel sur les stats autour du jeu.

Cette partie pouvant permettre de donner quelques astuces aux gamers coincés dans un endroit du jeu. Le tout, fonctionnerait grâce à la télémétrie et du machine learning. Reste donc à savoir si tout cela va bel et bien être présent.

En effet, comme nous vous le faisions savoir, bien que cela ressemble au futur écran d’accueil de la PS5, Sony n’a rien confirmé. Nous allons donc devoir faire preuve de patience avant de connaître la vérité.