Culture
Partager sur

PS5: la Nintendo Switch bientôt en pénurie comme la console Sony ?

PS5: la Nintendo Switch bientôt en pénurie comme la console Sony ?

Les consoles de salon pourraient vite se retrouver en pénurie. Alors que la PS5 galère, la Nintendo Switch pourrait suivre la voie...

La PS5, la Xbox Series X… et même la Nintendo Switch ? Les consoles de salon connaissent pas mal de soucis de production. Alors que Nintendo avait plutôt bien réussi à s’en sortir, des problèmes pourraient arriver. MCETV vous en dit plus sur cette pénurie.

La production de consoles de salon en berne…

Car le covid a déjà eu des conséquences terribles sur la production de consoles. Ainsi, dès le début des confinements, les Nintendo Switch se retrouvent prises d’assaut et en rupture de stock. Mais il s’agit de la seule fois où Nintendo se retrouve débordé.

Microsoft et Sony, en revanche, ont connu pas mal de soucis. Il a en effet fallu retarder la production et la sortie de la nouvelle PS5. Les chaînes de montage, surtout en Asie, on en effet connu un arrêt net, brutal, et prolongé. De quoi prendre un gros retard.

La Xbox Series X a aussi connu des soucis comparables. De fait, les consoles avaient déjà un sacré retard à rattraper. Mais depuis, Foxconn, qui vend des puces électroniques aux deux constructeurs, a annoncé de gros retard de livraison.

Ces retards vont donc entraîner un retard de production… pour la Xbox Series X et la PS5. Déjà en retard, les deux consoles vont ainsi devoir s’adapter. Mais Foxconn semble parti pour attendre au moins mai 2022 avant de retrouver une production normale.

Une situation très dure pour tout le monde, même pour la Nintendo Switch. Car Nintendo commande aussi des puces électroniques au fabricant. Mais le PDG de la marque japonaise donne une info à Nikkei : ils ont des composants de côté.

PS5: la Nintendo Switch bientôt en pénurie comme la console Sony ?
PS5: la Nintendo Switch bientôt en pénurie comme la console Sony ?

PS5 : la pénurie pourrait durer

Une réserve qui risque donc de servir pendant la pénurie. Shuntaro Furukawa reste tout de même assez pessimiste sur le sujet. « Difficile de dire comment nous pourrons gérer la situation. Mais dans certains cas, nous pourrions être incapables d’honorer les commandes. »

La Nintendo Switch pourrait donc connaître une nouvelle pénurie ! Alors que la PS5 et la Xbox Series X n’étaient pas encore sorties, Animal Crossing et la Switch avaient connu un engouement sans précédent pendant que le monde se repliait.

Cette fois, la stratégie de Nintendo se retrouve mise à l’épreuve. Certes, le constructeur a fait des réserves de composants pour continuer de produire. Mais cela suffira-t-il ? Un autre Zelda et un nouveau jeu Pokemon Snap sortiront en effet bientôt sur la console portable…

Pas sûr que cela crée une telle rupture de stock qu’en mars 2020. Mais les stocks de Nintendo Switch vont commencer à se vider peu à peu. Pas autant que ceux de la PS5, en flux tendu depuis sa sortie. Mais toutes les consoles de salon se retrouvent dans le dur à cause du covid. Reste à voir jusqu’où Nintendo va s’en sortir !

Afficher +