fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la musique adaptée en temps réel dans les jeux grâce à une IA !

PS5: la musique adaptée en temps réel dans les jeux grâce à une IA !

Selon Phoneadroid, un brevet vient d’être déposé pour adapter la musique en temps réel dans les jeux grâce à une IA. La PS5 est concernée

Tout le monde attend Sony au tournant. En effet, la firme nipponne est censée faire une grande annonce d’ici quelques jours au sujet de la PS5. Reste à savoir si l’entreprise va parler du prix, de la date de sortie, ou du visuel de la console. Mais elle pourrait tout aussi bien parler de la musique.

Car oui, la musique, comme dans un film, est très importante pour les joueurs. C’est elle qui ambiance le jeu, et nous fait ressentir certaines sensations. Justement, en parlant de sensations, Sony souhaiterait encore plus en procurer à ses joueurs.

C’est en tout cas l’hypothèse de nos confères de Phoneandroid. Le média ayant repéré une information fournie par Game Rant faisant savoir que la firme, développant la PS5, venait de déposer un brevet concernant la musique.

Bien que l’entreprise possède beaucoup d’autres outils que la console de jeux, nous nous doutons que le brevet en question concerne son futur bijou technologique.

D’ailleurs, si vous êtes ingénieurs, fans de la PS5, et souhaitaient savoir comment fonctionne le dessein de Sony, nous vous invitons à découvrir le brevet ci-dessous. Celui-ci ayant pout titre « Dynamic Music Creation in Gaming ».

PS5: la musique adaptée en temps réel dans les jeux grâce à une IA !
PS5: la musique adaptée en temps réel dans les jeux grâce à une IA !

Une musique adaptée en temps réel pour la PS5 ?

Selon Phoneandroid, l’idée de Sony concernerait donc la musique en temps réel dans un jeux vidéos. En effet, jusqu’à présent, les sons présents dans les jeux restaient scriptés.

Avec ce nouveau projet, les jeux de PS5, et autres consoles, pourraient adapter leurs musiques au comportement du joueur. Le média, faisant savoir que les compositeurs  « devront créer des leitmotivs adaptés à chaque situation, environnement ou personnage ».

Donnant ensuite un exemple pour mieux faire comprendre l’idée. Par exemple, il vous est déjà arrivé, en jouant, de ne rien faire et regarder le paysage. Dans ce genre de moments, la musique ralentira donc petit à petit avant de reprendre un rythme accéléré lorsque nous courrons à nouveau.

Un autre brevet a lui aussi été déposé. Cette fois-ci au sujet des quêtes. Selon le média, en jouant à certains jeux PS5, nous pourrons évaluer quel temps nous pourrions mettre pour réaliser une quête. Cela, dans le but de mieux gérer notre temps.

En bref, il semblerait que Sony souhaite encore plus interagir avec ses joueurs.