fbpx
Culture
Partager sur

PS5: les moddeurs ont trouvé la solution pour jouer à Skyrim en 60 IPS !

PS5: les moddeurs ont trouvé la solution pour jouer à Skyrim en 60 IPS !

L'arrivée de la PS5 sur le marché a séduit grand nombre des joueurs. Ceux-ci espèrent donc jouer à SKyrim en 60 IPS. Voici comment...

On dirait bien que les joueurs de Skyrim vont être ravis ! En effet, des moddeurs ont trouvé un moyen de nous faire jouer à ce jeu sur PS5. Ce, en 60 IPS. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La PS5 est décidément la console de tous les fantasmes. En effet, son nom demeure sur toutes les lèvres et tout le monde se l’arrache.

Au point où les stocks s’écoulent à vue d’œil, ne laissant que peu de place pour les joueurs désireux de l’avoir en mains. Qu’à cela ne tienne : les happy few semblent heureux de l’avoir.

Ça n’a pourtant pas été une si mince affaire que de se la procurer. D’autant plus que les stocks s’amenuisent et qu’il faudra attendre l’été prochain au moins pour s’assurer d’en avoir une.

Pour les chanceux détenteurs d’une PS5, c’est un petit bonheur d’avoir cette console. Certains veulent donc passer des heures sur leurs titres préférés.

Parmi ceux-là, figure bien sûr The Elder Scrolls 5, ou plutôt Skyrim. Pour faire leur bonheur, des moddeurs ont trouvé une astuce pour y jouer en 60 FPS sur PS5.

PS5: les moddeurs ont trouvé la solution pour jouer à Skyrim en 60 IPS !
PS5: les moddeurs ont trouvé la solution pour jouer à Skyrim en 60 IPS !

Bethesda embarque un mod Skyrim tournant à 60 images par seconde sur PS5 et PS4

Certains n’ont donc pas manqué cette vidéo sur  YouTube, qui présente Skyrim en 60 images par seconde. Une expérience de toute beauté pour les joueurs chevronnés.

Cette itération est disponible en téléchargement, à la fois pour la console PlayStation 4 mais aussi celle qui lui succède dignement : la PS5. C’est-y pas beau, tout ça ?

A priori, l’expérience est tout de même meilleure sur PlayStation 5 que sur PS4, et ça n’est pas vraiment étonnant. Pourtant, le résultat est satisfaisant sur cette dernière console.

Cela étant, le moteur du jeu bien capricieux tente parfois de retourner à du 30 FPS et oscille entre les deux. Quoi qu’il en soit, ce mod est opérationnel sur la console next-gen de Sony !

Le moddeur en question a uploadé sur YouTube un aperçu ingame du changement. Le lien est téléchargeable sur le site web de Bethesda.

Une fois que vous avez installé ce mod, disponible donc sur PS4 et PS5, vous n’aurez plus qu’à relancer votre machine et ouvrir Skyrim.

Cette petite mise à jour devrait ravir les fans de la franchise qui attendent avec impatience le 6e volet de The Elder Scrolls. Ces derniers doivent en effet s’armer de beaucoup de patience.

Compte tenu du travail de pro de Bethesda, certains joueurs estiment même que ces mods en 60 FPS devraient constituer non pas un mod de fan, mais bien un patch correctif à part entière.

Notons tout de même que cette version demeure instable, notamment sur PS4. Elle devrait en tout cas ravir les détenteurs de PS5 qui ne peuvent décidément pas se passer de Skyrim.