fbpx
Culture
Partager sur

PS5: un studio chinois fait gagner des milliers de consoles à la loterie !

PS5: un studio chinois fait gagner des milliers de consoles à la loterie !

Alors que beaucoup de monde galère à se faire livrer la nouvelle PS5, un studio chinois en donne des milliers dans une loterie !

Genshin Impact les rend donc tous fous ! Pour fêter les superbes perfs du jeu et le nouvel an chinois, le créateur met une loterie en place… Avec des PS5 à gagner au milieu d’une foule de cadeaux incroyables !

Car en Chine, le nouvel an se fête en grande pompe. Alors après une année comme 2020, le pays a décidé de mettre le paquet… Et les créateurs de Genshin Impact ont souhaité marquer le coup.

D’autant plus que leur MMORPG cartonne ! Certains joueurs vont même jusqu’à dépenser des milliers d’euros pour progresser et gagner. En échange, la firme offre donc quelques PS5 pour fêter le nouvel an. Normal !

Normal ? Pas vraiment, car la console se trouve en rupture de stock un peu partout dans le monde. Les entrepôts, perturbés par le covid, ont ainsi connu quelques difficultés à suivre les rythmes de commande…

Des milliers de gamers n’ont donc pas encore reçu leur nouvelle PS5. Un désastre, qui oblige Sony à mobiliser de nouvelles chaînes de production. Elle a ainsi décidé d’arrêter de produire certaines PS4

Mais pendant ce temps, certaines marques arrivent visiblement à se fournir en consoles. Le studio chinois, à l’origine de Genshin Impact, arrive ainsi à en acheter des dizaines… Et à les faire gagner lors d’une loterie !

PS5: un studio chinois fait gagner des milliers de consoles à la loterie !
PS5: un studio chinois fait gagner des milliers de consoles à la loterie !

PS5 : des milliers de consoles à la loterie !

Cette loterie n’a rien à voir avec un loto du dimanche. Car la firme a vu les choses en grand. En très grand, même… On découvre ainsi des packs iPhone 12, ou des MacBook à gagner avec un peu de chance !

« Un peu de chance », car seul 1% des billets permet de gagner le pack iPhone 12 pro Max, avec l’Apple Watch assortie. En revanche, pour la PS5, les chances de gagner semblent bien trop hautes pour un produit en rupture de stock !

Les billets permettent en effet d’avoir 30% de chances de gagner une console. La Xbox series X et les AirPods font aussi partie du « bas de gamme » de cette loterie incroyable… Dont peu de photos ont fuité, malheureusement.

Alors que la planète entière s’arrache la PS5, un billet permettait donc d’avoir une bonne chance de gagner la console. Pas mal de lots auraient même pu faire oublier le dernier bijou de Sony…

Car parmi les lots « plus élevés », la firme proposait des Apple Watch 6, des iPad Mini et même la carte graphique NVIDIA RTX3070, d’une énorme performance… Mais surtout, introuvable en ce moment.

Les créateurs de Genshin Impact avaient donc décidé de faire plaisir aux fans. Les photos parlent d’elles-mêmes, avec des tonnes de PS5 empilées, comme si tout le monde en trouvait en ce moment.

Voilà donc un nouvel an bien fêté ! Après Noël, les cadeaux pleuvent encore… Mais des cadeaux rares et chers. À gagner lors d’une loterie !