fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la manette DualSense aurait un énorme problème de dérive !

PS5: la manette DualSense aurait un énorme problème de dérive !

Au grand dam des nombreux joueurs PS5, le problème de dérive de la DualSense risque donc de perdurer. Plus que ça, il empire !

Comme vous le savez sans doute, certaines manettes PS5 présentent un petit souci de drift qui ruine totalement l’expérience de jeu. Le joystick de la DualSense dérive et le problème pourrait bel et bien s’aggraver ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 a alors très vite vu ses stocks partir en fumée. Les joueurs du monde entier se sont rués dessus !

Il faut dire que Sony a su mettre l’eau à la bouche de ces derniers en alimentant le mystère autour de son nouveau petit bijou. Et c’est une réussite !

Malgré une période pour le moins particulière, le très célèbre fabricant japonais s’apprête ainsi à réaliser la plus belle année fiscale de l’histoire du jeu vidéo. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Mais tout ne pouvait pas se passer comme il l’avait prévu. Il y a peu, un cabinet d’avocats américain réputé a donc déployé un questionnaire afin de recenser les problèmes que la console présente.

Si cette dernière n’en présente aucun, sa manette quant à elle commence d’ores et déjà à faire des siennes. C’est le retour du souci de drift !

À l’instar des DualShock, le joystick gauche de la DualSense dérive chez certains joueurs. MCE TV vous en dit plus sur la nouvelle manette PS5

PS5: la manette DualSense aurait un énorme problème de dérive !

PS5: la DualSense dérive et le problème s’aggrave !

Soutenu par le très célèbre cabinet d’avocats américains, les joueurs PS5 pointent donc du doigt le problème de drift des manettes DualSense.

Il faut croire qu’un grand nombre d’entre elles présente ce petit défaut. Un petit défaut, certes, mais qui ruine totalement l’expérience de jeu promise par Sony.

Celui-ci se traduit notamment par des personnages qui se déplacent sans l’intervention des joueurs. Le ressort qui détermine le « point neutre » se détériore bien trop vite !

Mais ce que ces derniers reprochent surtout au très célèbre fabricant japonais, c’est son manque d’implication dans la résolution du problème.

Il ne s’exprime que très peu sur celui-ci. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment les moyens de le régler pour le moment… Sa priorité : réapprovisionner les stocks de PS5.

En effet, la demande de consoles est bien plus élevée que l’offre mise à disposition. D’ailleurs, au grand dam de ceux qui espèrent s’en procurer une au plus vite, Sony a récemment annoncé qu’il fallait attendre la 2ᵉ moitié de l’année. Non, vous ne rêvez pas !

Les seules machines disponibles sont celles mises en vente par les scalpers. Mais si, vous savez, ceux qui achètent des consoles en masse pour les revendre à prix fort.

Malgré son énorme succès, le nouveau petit bijou japonais fait d’ores et déjà face à de nombreux problèmes. C’est donc une affaire à suivre…