fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la manette DualSense fabriquée avec l’obsolescence programmée ?

PS5: la manette DualSense fabriquée avec l’obsolescence programmée ?

Au grand dam des joueurs PS5, la manette DualSense pourrait bel et bien avoir été créée avec une obsolescence programmée.

Accusé de ne pas réagir aux plaintes des joueurs, le très célèbre fabricant japonais se retrouve au cœur d’une enquête… La manette DualSense de la PS5 est-elle fabriquée avec une obsolescence programmée ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 a alors très vite vu ses stocks partir en fumée. Les clients n’ont pas attendu une seule seconde !

Il faut dire que Sony a su mettre l’eau à la bouche de ces derniers. Durant de longs mois, la société a alimenté le mystère autour de son petit bijou.

Et elle semble avoir tenu ses promesses ! La nouvelle machine du très célèbre fabricant japonais répond même aux attentes des plus exigeants. Eh oui !

Mais pour ce qui est de la manette, c’est une toute autre histoire… Comme vous le savez sans doute, la DualSense présente donc un problème de drift.

Celui-ci se traduit notamment par des mouvements de caméra incontrôlés, ou encore des personnages qui se déplacent sans aucune intervention du joueur.

Vous vous en doutez, cela ruine totalement l’expérience de jeu promise par Sony. Et les détenteurs de PS5 ne comptent pas laisser passer ce détail d’une grande importance….

Ils attaquent le fabricant japonais en justice ! MCE TV vous en dit plus.

PS5: la manette DualSense fabriquée avec l’obsolescence programmée ?

PS5: DualSense et obsolescence programmée

Il y a peu, un très célèbre cabinet d’avocats américain a donc décidé de porter l’affaire devant la justice. Ce dernier accuse notamment Sony de ne pas répondre aux attentes des joueurs.

Il a ainsi fait circuler un questionnaire auprès de ces derniers afin de récolter un maximum de témoignages. Et il y en a un sacré paquet !

Le site iFixit a alors décidé d’apporter son soutien au cabinet en enquêtant sur les raisons de ce fameux problème de drift. Et il a fait une découverte…

Les composants des sticks analogiques de la manette PS5 sont connus pour leur faible durée de vie. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Dans le rapport d’enquête, on découvre alors qu’ils commencent à sérieusement s’user au bout de 400 heures de jeu, soit 4 à 7 mois d’utilisation.

Et n’espérez pas réparer votre manette tout seul. À moins d’être un expert, c’est vraiment très compliqué. Il faut carrément changer les matériaux…

Mais Sony n’est pas le seul fabricant japonais à présenter un tel problème sur ses produits. En effet, Nintendo est aussi dans le viseur des joueurs, et ce, depuis près de 3 ans déjà.

Comme vous le savez sans doute, les Joy-Con de la Switch ont exactement le même souci de drift. C’est un véritable fléau ! Et il ne semble pas près de disparaitre.

Alors, la très célèbre société Sony va-t-elle répondre aux demandes de ceux qui possèdent une PS5 ?