fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la console s’est mal vendue à cause de la pandémie de Covid-19 ?

PS5: la console s’est mal vendue à cause de la pandémie de Covid-19 ?

Choc sur la toile ! La PS5 qui est en sold out dans le monde entier s'est en fait très très mal vendue à cause de la pandémie de la Covid 19!

Il y a du nouveau sur la PS5 ! D’après les rumeurs, la console s’est mal vendue à cause de la pandémie de Covid-19 pourtant, elle est en Sold-Out partout…

Info ou Intox ? Chez MCE TV, on vous dit tout !

Décidément, la PS5 continue d’intriguer les fans… 3 mois après sa sortie, les joueurs se l’arrachent dans le monde entier et la console se vend même aux enchères à des prix exorbitants !

Selon Ludostrie, la PS5 s’est vendue à 165 000 exemplaires en France contre 86 000 pour la Xbox Series X ! Et en une semaine seulement, la console Sony s’est écoulée à 107 000 exemplaires, un record choc dans l’Hexagone.

Pourtant, les constructeurs XBOX et PS5 ne sont pas satisfaits… En effet, ils ont vendu 30% de consoles en moins qu’en 2013, lors du lancement des anciennes générations.

PS5: la console s’est mal vendue à cause de la pandémie de Covid-19 ?
PS5: la console s’est mal vendue à cause de la pandémie de Covid-19 ?

PS5 : la fabrication est ralentie à cause du Covid

Covid exige, tout tourne au ralenti depuis un moment maintenant ! Et depuis sa sortie en novembre dernier, la PS5 et la Xbox n’échappe malheureusement pas à la règle.

En effet, Sony et Microsoft avouent manquer de beaucoup de composants pour construire leurs consoles… Inz Gelbert, PDG de Xbox France rajoute : “Déjà, en temps normal, nos usines ont des capacités de production limitées. Le Covid a créé des contraintes supplémentaires, nous avons dû nous adapter”.

Mais ce n’est pas tout ! Dans une vidéo YouTube, Phil Spencer, grand patron de Xbox, a présenté ses excuses aux joueurs pour ces problèmes de commande !

J’aimerais que l’on ait plus de consoles, mais elles se vendent tellement vite. On ne les retient pas, je vous assure, on les fabrique aussi vite que possible. Toutes les usines tournent à plein régime. J’étais encore au téléphone la semaine dernière avec nos fournisseurs pour essayer d’avoir plus de composants. Je veux vraiment remercier les gens pour leur patience, on fait de notre mieux.” explique t-il aux adeptes des jeux vidéos.

Phil Spencer : son avis sur la Dual Sense

Dans cette même vidéo, Phil Spencer en profite pour faire un petit clin d’œil à la PS5 ! Louant les avantages de la Dual Sense, il avoue : « J’applaudis ce qu’ils ont fait avec la manette. Je ne devrais pas dire seulement pour les spécificités du pad, mais bien plus que ces spécificités.

« Je pense que dans cette industrie, nous pouvons tous apprendre les uns des autres et l’innovation devrait tous nous tirer vers le haut. » explique t-il également.

Il ajoute pour conclure : « Je pense que cette innovation est quelque chose que nous devrions tours regarder pour apprendre, grandir (…). Nous essayons de garder les yeux ouverts là-dessus. Pour n’importe quelle technologie, que ce soit une manette, quelque chose sur la VR ou n’importe quoi d’autre… »