fbpx
Culture
Partager sur

PS5: un réassort dans un magasin Japonais provoque une émeute !

PS5: un réassort dans un magasin Japonais provoque une émeute !

Décidément, la PS5 fait des émules ! Alors que les ruptures de stock se calment peu à peu, des émeutes ont encore eu lieu au Japon...

La PS5 va-t-elle enfin arriver dans toutes les boîtes aux lettres comme prévu ? Alors que les retards de livraison ont obligé les fans à attendre, des Japonais ont espérer récupérer la console… Ce qui a même provoqué des émeutes !

Car les réassorts de la Play Station se font au compte-goutte. Alors quand un magasin réussit à s’en procurer, tout part en vrilles… Même aux Japon ! Le magasin avait tenté de prévoir les problèmes, mais rien ne se passe comme prévu.

La direction avait en effet mis des billets en place. Le principe : premier arrivé, premier servi, premier billet… Mais la volonté des créateurs de la PS5 d’approvisionner d’abord les vendeurs en ligne a posé problème.

Ceux qui ont voulu l’acheter en personne ont ainsi pris le magasin d’assaut… Même s’ils n’avaient pas de billets. La direction avait prévu un vigile, mais il a vite dû céder face à la vraie marrée humaine en face de lui.

Débordé, le magasin a eu tous les problèmes du monde pour se débarrasser des clients en trop. Mais ce n’est pas la première fois que la pénurie de PS5 provoque des émeutes au Japon ! Celles du 30 janvier feront date…

Car en plus des émeutes, la marrée humaine dans le magasin pose un souci sanitaire. Plus de gestes barrière, plus de distance, des gens qui se hurlent dessus : rien ne va plus, et la police doit intervenir !

PS5: un réassort dans un magasin Japonais provoque une émeute !
PS5: un réassort dans un magasin Japonais provoque une émeute !

Au Japon, la PS5 cause des émeutes

Résultat, après avoir séparé tout le monde, les policiers et le directeur du magasin doivent prendre une décision… Ils choisissent alors d’annuler la vente de manière pure et simple. Une énorme déception pour les clients !

Ceux arrivés très tôt le matin ont donc dû rentrer à la maison sans leur précieuse PS5. Des émeutes, pas de vente et un bad buzz : le magasin Yodobashi Camera aura donc perdu toute sa journée…

Sony risque donc de devoir encore accélérer sa production de consoles. Avec le covid, la firme espérait inonder le marché à partir de l’hiver dernier… Mais il s’agit pour l’instant d’un échec, faute de chaînes de production.

La PS5 a donc remplacé toutes les PS4 (sauf le modèle de base) dans toutes les usines Sony pour essayer de rattraper le retard. L’entreprise a même passé des accords avec d’autres chaînes de production.

Mais pour l’instant, le retard pris à cause de l’arrêt des chaînes en Chine pendant le covid continue de casser le rythme de Sony. Alors qu’elle vise les 17 millions de ventes (ou presque) avant 2021, il va falloir accélérer.

Il faudra aussi et surtout éviter de nouvelles affiches comme les émeutes des quelques semaines dernières… Réapprovisionner les vendeurs en ligne en PS5 était certes un pari, mais les fans commencent à s’agacer !