fbpx
Culture
Partager sur

PS5: un magasin japonais pris d’assaut après avoir reçu du stock !

PS5: un magasin japonais pris d'assaut après avoir reçu du stock !

Au Japon, un magasin a été pris d'assaut aujourd'hui. La raison ? La PS5 était de retour en rayons. Avec un stock assez impressionnant.

Les images sont impressionnantes. Elles se déroulent au Japon. Un magasin est pris d’assaut. La raison ? La PS5 est de nouveau en stock. Et les japonais se ruent dans les rayons pour obtenir la console de leur rêve. Il faut dire qu’il n’y en avait plus depuis un moment.

En France, la console est quasiment introuvable. La production est à la traîne. Il y a donc plus de demandes que de produits. Mais au Japon, aujourd’hui, un magasin de hardware renouvelait ses stocks. Et apparemment, tout le monde était au courant de ça.

Le magasin est donc pris d’assaut dès son ouverture. Il faut dire, dès son ouverture, un stock conséquent de PS5 a été mis en rayon dans un magasin de Tokyo. Et les tokyoïtes n’hésitent pas à se bousculer pour essayer d’avoir une console entre leurs mains.

Sur une vidéo, on voit une horde se ruer sur un employé qui avait une pile de 300 billets numérotés afin d’obtenir une PS5. Et elles n’auront pas tenu bien longtemps. Sur une vidéo on voit une horde de personnes. Tous sont collés et essaie de se rapprocher de l’endroit stratégique.

Et visiblement, il n’y en aura pas pour tout le monde. Il faut dire qu’ils sont des centaines à être arrivés ce matin dans le magasin. Et tous veulent la même chose : acheter une console. Et vu l’ambiance, tous sont donc prêts à se « battre » pour y arriver. 

PS5: un magasin japonais pris d'assaut après avoir reçu du stock !
PS5: un magasin japonais pris d’assaut après avoir reçu du stock !

PS5 : un magasin pris d’assaut au Japon

Il faut dire que les PS5 se font rares. Que cela soit en France ou bien ailleurs. De plus, ce magasin de Tokyo est l’un des seuls qui ne nécessite pas de carte de crédit noire. Pour l’enseigne, l’objectif était différent. Premier arrivé, premier servi ! Et cela provoque une ruée.

Mais il faudra être patient pour avoir sa console. Le PDG annonçait que cela prendrait sûrement jusqu’à cet été pour que les stocks soient suffisants. En tout cas, au Japon, ce stock aura fait 300 heureux mais aussi beaucoup de malheureux.

Il n’y en avait clairement pas pour tout le monde. Il faudra donc s’armer de patience pour poser ses doigts sur la manette de la PS5. Alors, il faudra donc surveiller de près l’approvisionnement des magasins français. En tout cas, la console est toujours en production.

Mais en 2020, la console qui s’est le plus vendue est la Nintendo Switch. Et ça grâce à la sortie d’Animal Crossing. Jeu le plus offert à Noël. L’engouement autour de ce jeu et de la console ne cesse d’augmenter. Comme quoi, le covid-19 aura été utile pour les créateurs de jeux vidéos.

Plus de temps à la maison, plus de temps pour jouer et un besoin d’évasion. Le combo gagnant des créateurs des consoles en tout genres. Mais pour la PS5 il faudra encore patienter.