fbpx
Culture
Partager sur

La PS5 est « de loin supérieure à tout ce que vous trouvez sur PC » !

La PS5 est « de loin supérieure à tout ce que vous trouvez sur PC » !

Tim Sweeney est revenu sur la première démonstration de la PS5. La qualifiant de supérieure à un PC en terme de puissance

« Enfin » se sont sans doute écriés les fans de la PS5. Enfin une démo d’un jeu tournant sur leur future console. En effet, Epic Games vient de dévoiler une première démo technologique tournant en temps réel sur le futur bijou de Sony. Un bijou qui serait plus puissant qu’un PC !

Ce n’est pas nous qui le disons, mais bel et bien le patron de l’entreprise connue pour le jeu Fortnite: Tim Sweeney. Comme l’ont relayé nos confrères de Frandroid, celui-ci donnait son avis sur la puissance de console next-gen, prévue pour la fin de l’année 2020.

Le boss d’Epic Games, indiquant donc au sujet de la PS5: « Ce n’est pas seulement un excellent GPU. Et ils ne se sont pas contentés de prendre le dernier matériel PC pour se mettre à niveau, en choisissant la facilité. L’architecture de stockage de la PlayStation 5 est bien supérieure à tout ce que vous pouvez acheter. Eh ce, dans n’importe quel PC pour n’importe quel montant à l’heure actuelle. »

Avant d’ajouter: « C’est formidable de voir ce genre d’innovation. Cela va aider à pousser en avant les futurs PC. Ils verront cette chose arriver et se diront : « Wow, il va falloir se mettre au niveau ». »

En bref, la sortie de la PS5 pourrait pousser certains constructeurs de PC à aller plus loin en terme de puissance que ce qu’ils n’ont déjà. Un joli challenge pour le futur donc.

La PS5 est « de loin supérieure à tout ce que vous trouvez sur PC » !
La PS5 est « de loin supérieure à tout ce que vous trouvez sur PC » !

Les PC, pas de taille face à la PS5 ?

Tous les gamers ont sans doute vu la démo en question. Démo dans laquelle nous pouvions voir un personnage « voler » de falaises en falaises. Eh bien sachez qu’une telle démo était impossible à réaliser avec les anciennes consoles.

En effet, toujours selon Tim Sweeney, seule la PS5 permet un tel résultat: « On ne pouvait pas compter sur une grande bande passante pour gérer des scènes comme celle-ci. Vous aviez une belle scène et un long temps de chargement, puis une autre belle scène. Cela perturbait l’expérience de jeu. »

Faisant aussi savoir que l’objectif premier pour le futur reste le fait de créer « des mondes sans limites »: « Nous avons un objectif pour la prochaine génération. Ce n’est rien d’autre que des mondes continus et sans faille. Et de permettre à tous les développeurs d’y parvenir. Vous pouvez avoir ce degré de fidélité sur autant de kilomètres et de gigaoctets que vous le souhaitez. »

Avec de telles déclarations et une démo époustouflante, tous les fans de la PS5 attendent désormais la sortie de celle-ci. Mais pour cela, il va falloir attendre encore quelques mois.