Culture
Partager sur

PS5: l’Inde s’attaque aux Scalpers pour limiter les reventes de consoles !

PS5: l'Inde s'attaque aux Scalpers pour limiter les reventes de consoles !

En Inde, les clients peuvent désormais signaler les Scalpers et ainsi limiter la revente de PS5 à des prix exorbitants.

Face au fléau que représentent les Scalpers pour les gamers, l’Inde a donc décidé d’agir. Désormais, les revendeurs frauduleux ne peuvent plus mettre en vente leurs PS5 à des prix exorbitants. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 a très vite vu ses stocks partir en fumée. Les joueurs se sont rués dans les magasins !

Et pour cause… Pendant de longs mois, la société Sony a su alimenter le mystère autour de son nouveau petit bijou. Et cela semble avoir fonctionné !

Avec plus de 4,5 millions de consoles vendues en deux mois seulement, le très célèbre fabricant japonais réalise le plus beau lancement de l’histoire du jeu vidéo. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Pour rappel, ce dernier avait écoulé 300 000 machines de moins lors du lancement de PS4. Vous l’aurez sans doute compris, c’est donc un énorme succès !

D’autant plus qu’il fait face à un petit problème… La demande explose, mais le fabricant n’est pas vraiment en mesure de fournir assez de machines.

Et la crise sanitaire n’arrange en rien la situation. Les joueurs doivent ainsi se résigner et attendre le prochain réapprovisionnement de PS5. Ou alors… Ils peuvent casser leurs tirelires et se tourner vers des revendeurs souvent peu scrupuleux…

Furieux contre ces derniers, les clients indiens ont organisé une véritable chasse aux sorcières ! MCE TV vous en dit plus.

PS5: l'Inde s'attaque aux Scalpers pour limiter les reventes de consoles !

L’inde traquent les Scalpers qui revendent des PS5 !

Il y a peu, Jim Ryan, le patron de la division PlayStation de Sony, a donc fait une annonce qui semble en décevoir plus. Aucun restockage de PS5 n’est prévu avant la 2ᵉ moitié de l’année. Oui, vous avez bel et bien entendu.

Pour ceux qui espéraient se procurer une console au plus vite, il va alors falloir s’armer de patience. Mais il y a tout de même un pays qui lutte contre les principaux responsables de ce calvaire.

Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit donc des fameux Scalpers. À l’aide de bots, ces derniers s’emparent des stocks disponibles et les revendent alors à des prix très élevés.

En Inde, les clients ont ainsi décidé d’agir. Désormais, ils peuvent signaler les revendeurs aux autorités si le prix des consoles vendues dépense les 49 990 roupies, soit environ 560 euros.

Et pour le coup, ils ne font pas les choses à moitié. De nombreux Scalpers ont d’ores et déjà été signalés dans tout le pays. La méthode semble plutôt bien fonctionner.

Dans d’autres pays, certaines sociétés ont, elles aussi, décidé d’agir. Aux Etats-Unis, Walmart tente ainsi de bloquer les bots à la source lors des restockages de PS5.

Alors, que pensez-vous de ces initiatives pour stopper les Scalpers ? On vous laisse donner votre avis !

Afficher +