Culture
Partager sur

PS5: le transfert de sauvegarde possible dans «Ghost of Tsushima» ?

PS5: le transfert de sauvegarde possible dans «Ghost of Tsushima» ?

La nouvelle version de Ghost of Tsushima sera disponible dès demain. Le transfert de sauvegarde sera alors possible vers la PS5.

Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de la PS5 ! La version améliorée de Ghost of Tsushima débarque dès demain et le transfert de sauvegarde est désormais possible. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Une nouvelle version pour Ghost of Tsushima

La Sucker Punch Productions avait annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle version de Ghost of Tsushima. Ainsi, les heureux propriétaires de PS4 et PS5 auront la chance de découvrir la Director’s Cut du jeu. Et ce dès demain !

Une bonne nouvelle pour les gamers qui attendent cette nouveauté avec impatience. Et pour cause ! Cela leur permettra notamment de vivre une expérience hors du commun.

Jason Connell et Patrick Down, les responsables des studios, ont d’ailleurs tenu à en dire un peu plus avant l’arrivée de ce remastering.

Dans une interview accordée à Jeuxvidéos.com les deux acolytes ont expliqué : « C’est important que les gens sachent que ces nouvelles fonctionnalités sont vraiment spécifiques à la PS5. » 

En effet, cette version du jeu devrait alors permettre de mettre en place de nouvelles données sur la console new gen de chez Sony.

« Nous ne les avons pas pensées comme de simples mises à jour hardware. Elles sont complètement enveloppées dans l’expansion d’Iki, comme connectées l’une à l’autre. »

Ils ajoutaient alors : « Voilà pourquoi nous ne les avons pas envisagées séparément. Nous souhaitions qu’elles puissent s’exprimer de concert. Et c’est la raison fondamentale pour laquelle ces améliorations sont payantes. »

Eh oui ! Le jeu d’origine coûte bel et bien 79,99 euros. Et si vous voulez transférer les données de l’ancienne PlayStation vers la nouvelle, il faudra alors ajouter 29,99 euros.

Une option de transfert de données entre le PS4 et la PS5

Dès demain l’opération sera donc possible. Les propriétaires de la PS5 pourront alors découvrir Ghost of Tsushima Director’s Cut sur la toute nouvelle console.

Le compte Twitter du jeu explique ainsi la manière de procéder dans un post mis en ligne il y a quelques heures.

« Pour transférer une sauvegarde PS4 de Ghost of Tsushima Director’s Cut sur PS5, il faut l’avoir dans le stockage de celle-ci. Il suffit ensuite de sélectionner l’option Transférer la sauvegarde PS4 sur le menu de jeu. Nous recommandons d’avoir la dernière version du jeu installée. » 

Rien de plus simple donc ! Pour les bugs de trophées, Sucker Punch explique aussi comment faire. Instant Figé et Inauguration peuvent connaître quelques problèmes.

Mais pas de panique ! Ce n’est rien de bien grave. En outre, la nouvelle version du jeu sur PS5 permettra aux joueurs de découvrir Ghost of Tsushima en 4K. 

Une nouveauté extraordinaire pour une création aux détails époustouflants. Alors n’hésitez pas ! Ce vendredi vous aurez la possibilité de passer des heures devant les écrans dans un univers incroyable. 

Afficher +