fbpx
Culture
Partager sur

PS5 : Le patron de PlayStation incertain ?

PS5 : Le patron de PlayStation incertain ?

Shuhei Yoshida, l'actuel patron de PlayStation est incertain sur l'arrivée d'une future PS5... Déclaration surprenante racontée par le créateur d'Oddworld...

Et si la PlayStation 4 était la dernière console de Sony pour un long moment ? C’est l’hypothèse qu’il est désormais possible d’envisager puisque c’est une déclaration de Shuhei Yoshida, l’actuel patron de la branche PlayStation.

La PS5 n’est pas prête de voir le jour ?

Nous devons donc cette nouvelle à Lorne Lanning, le créateur du jeu Oddworld, qui a déclaré que Shuhei Yoshida, le patron de PlayStation est véritablement incertain sur l’arrivée d’une future PS5.

C’est la veille d’une interview entre les deux hommes sur la scène des DICE Awards, que la déclaration surprenante de Yoshida s’est faite. Ce jour-là, Lornie Lanning demande à Shuhei Yoshida à quoi devrait ressembler la PlayStation 5 et quelles sont les premières idées. Ceux à quoi Yoshida a répondu :

« Vous voulez dire si… »

Shuhei Yoshida

Vers la fin de la marque PlayStation ?

PlayStation-a-20-ans-aujourd-hui

Sony a déjà annoncé qu’après l’échec de la PlayStation VITA, il n’y aurait plus de consoles portables chez PlayStation. Mais, il ne faut pas tout de suite voir la catastrophe et il faut bien être conscient que la marque PlayStation n’est pas prête de disparaitre surtout après le succès historique de la PS4.

Il se pourrait tout simplement que la PS5 ne soit pas encore dans les plans de Sony. En effet, en moyenne une console de salon à une durée de vie de six ans. La PS4 fêtera seulement ses trois ans en novembre 2016. D’après les premières rumeurs, la nouvelle PS4 permettant de jouer en 4K va être annoncée à l’E3 2016 lors de la conférence de presse PlayStation.

Sony a peut-être pour objectif de tirer un maximum de sa PS4 à travers de nouvelles versions de cette dernière avant de penser à une PS5. Pour rappel, Sony a souhaité lancer la PS4 au prix de 399,99€ laissant une très faible marge en termes de bénéfice. Ainsi, le constructeur japonais va peut-être proposer de nouvelles PS4 de plus en plus puissante afin de pouvoir gagner quelques bénéfices avant de se lancer dans une console de nouvelle génération.