Culture
Partager sur

PS5: la sortie du jeu Far Cry 6 prévue pour septembre prochain ?

PS5: la sortie du jeu Far Cry 6 prévue pour septembre prochain ?

Far Cry sort une nouvelle version du jeu dès la rentrée prochaine. Et le jeu Ubisoft sera disponible sur PS5. Mais quelle est l'histoire ?

Un nouveau jeu débarque sur PS5 à la rentrée scolaire. Il s’agit de Far Cry 6. Si depuis quelques années, ce jeu vidéo n’avait pas sorti de nouvelle version. Il revient en force avec plein de nouveautés qui devraient plaire aux fans. On vous en dit plus sur tout ça.

Quelle est l’histoire de ce nouveau Far Cry ?

Dans ce nouveau jeu Ubisoft, vous incarnerez Dani Rojas, un Yaran natif mais aussi un militaire abandonné qui veut fuir son pays d’origine. A cause de Castillo, le dictateur du jeu, Dani ne va finalement pas bien loin. Et le dictateur sera d’une cruauté sévère envers le déserteur.

Mais finalement, il arrive à rester en vie et rejoint un groupe de révolutionnaire « Libertad » dirigé par une femme Clara Garcia qui n’a pas froid aux yeux. Vous l’aurez compris, le jeu PS5 reprend les normes des anciens Far Cry. Il est toujours question d’un dictateur ici.

Mais le personnage de Clara est très attachant. Jeune femme aimant son peuple, elle convainc Dani de rester avec eux et de rejoindre la résistance. Clara est le coeur et l’âme de la révolution. Un peu comme le personnage principal d’Hunger Games !

Dani rencontrera ensuite Juan qui l’aidera à construire des armes. Mais Juan est aussi un mentor et un écrivain. Il s’est auto-publié un livre de règles de guerilla. Dedans : la réponse sur comment gagner une révolution. Il faudra donc lui voler quelques pages de son bouquin !

Dans ce Far Cry 6 vous devrez donc gagner contre des milliers de militaires corrompus par le dictateur Castillo. Ce jeu PS5 ravira donc tous les fans du jeu sans aucun doute. L’essence même de l’histoire est très bien respectée.

PS5: la sortie du jeu Far Cry 6 prévue pour septembre prochain ?
PS5: la sortie du jeu Far Cry 6 prévue pour septembre prochain ?

Des nouveautés dans le gameplay ?

Il y a peu, Ubisoft sort un trailer sur Youtube pour montrer le gameplay du jeu vidéo. Et comme d’habitude, le jeu vous donnera une grand liberté. Et vous pourrez utiliser des véhicules différents. On se rappelle des anciennes versions où l’on pouvait monter à dos d’éléphant.

Dans celui-ci, vous pourrez monter à cheval, prendre un char ou bien personnaliser vos voitures. Mais petite nouveauté : vous pourrez être accompagné de compagnons à 4 pattes. Comme Chorizo, un adorable teckel sur roulettes. Mais aussi Guapo, le crocodile de compagnie de Juan.

Le jeu peut être joué en solo bien évidemment sur PS5 mais aussi en duo. Vous traverserez des jungles mais aussi des villes en ruines où de nombreux soldats se cachent. Bien sûr, l’armée de Castillo maitrise les airs, les mers et les terres. Il faudra donc se frayer un chemin parmi tout cela.

Et essayer de détruire le maximum de points de contrôle comme d’habitude ! Mais ce jeu PS5 va ravir tous les fans ! Vous êtes en pleine guerilla et vous sentirez donc cette pression tout au long du jeu ! Il faudra donc gagner du terrain petit à petit pour essayer de gagner la guerre.

PS5 : De nouveaux programmes dans le jeu ?

Vous connaissez ce programme, mais celui-ci prendra plus d’ampleur avec cette version de Far Cry. Dans le gameplay vous pourrez utiliser le système Resolver. Ce système consiste à utiliser tout ce qu’on a sous la main pour créer une arme avec tout ça.

Un peu comme Jo la débrouille dirions nous ! Il faut dire qu’en tant de guerilla, il faut se débrouiller comme on peut. Vous pourrez donc faire des armes originales. Comme utiliser le pistolet de la pompe à essence pour en faire une arme de poing.

Ou bien un fusil façon lance CD mais aussi une mitrailleuse lourde activée grâce à un moteur de mobylette. Bref, ce mode vous permettra donc de créer des armes si vous n’en avez pas des vraies sous la main. Car sans arme, c’est la défaite et la mort assurée !

Vous aurez aussi des sortes de pouvoirs dans ce Far Cry là. Le premier permet de créer un aura de feu autour de vous et donc de tout brûler sur votre passage ! Le deuxième est un sac à dos rempli de roquettes qui permettra de raser les tanks ou tout autre chose.

Le but est donc d’aider le joueur en matière d’infiltration. Dans les camps de guerillos vous pourrez aussi jouer à des minis jeux. Bref, tout est fait pour que le jeu PS5 plaise au plus grand nombre ! Maintenant, il faudra patienter jusqu’à la rentrée prochaine.

Le jeu sera disponible dès le début de l’année scolaire pour le plus grand bonheur de tous ceux qui attendaient une nouvelle version ! Alors, cette fois, révisez votre espagnol pour vous immerger totalement dans cette guérilla contre le dictateur Castillo !

Afficher +