Culture
Partager sur

PS5: la rupture de stocks pourrait se prolonger jusqu’à fin 2022 ?

PS5: la rupture de stocks pourrait se prolonger jusqu’à fin 2022 ?

Selon les experts, la pénurie de composants affectant la production de PS5 pourrait s'étendre jusqu'à la fin de l'année 2022 !

Les fabricants de consoles subissent de plein fouet la pénurie de composants qui dure depuis plus d’un an maintenant. Les experts estiment ainsi que la PS5 ne fera pas son retour avant la fin de l’année 2022. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Un lancement stoppé net

Disponible à l’achat depuis le 19 novembre 2020, la PS5 s’impose aujourd’hui comme la référence de la nouvelle génération de consoles. Et pour cause !

Pendant de longs mois avant sa sortie, Sony a ainsi alimenté le mystère autour de son nouveau petit bijou. La firme nippone sait mettre l’eau à la bouche de sa clientèle !

Elle a ensuite dévoilé un produit au design d’exception, mais surtout, aux capacités hors du commun. De quoi faire grimper l’engouement.

Le jour de sa sortie, les joueurs du monde entier se sont ainsi rués en masse dans les boutiques physiques et en ligne afin de se la procurer.

Et pour le coup, ils ne semblent pas déçus. La nouvelle machine répond à leurs attentes ! La très célèbre société japonaise tient donc une fois de plus ses promesses.

Avec la PS5, elle réalise d’ailleurs le meilleur lancement de son histoire. Oui, vous avez bel et bien entendu. Mais Sony fait tout de même face à un problème de taille…

Une pénurie de composants touche le secteur de la technologie depuis plus d’un an maintenant. Et celui du jeu vidéo est frappé de plein fouet.

Malgré tous les efforts qu’il fournit, le fabricant ne parvient pas à répondre à la demande. Pourtant, celle-ci continue de grimper ! Mais impossible de produire assez de consoles.

Et les estimations des experts ne présagent rien de bon. Si le président de Sony reste optimiste, ceux-ci évoquent une crise à rallonge qui pourrait s’étendre sur plusieurs années…

MCE TV vous en dit plus !

PS5: la rupture de stocks pourrait se prolonger jusqu’à fin 2022 ?

La PS5 déserte les rayons

Depuis sa sortie, la PS5 se fait désirer. Impossible de s’en procurer une en magasin ! D’autant plus que les scalpers se précipitent sur chacun des réassorts.

Ils proposent alors la console sur des sites de revente à des prix bien plus élevés que ceux affichés par la très célèbre société japonaise.

Si les joueurs s’en agacent, ils peuvent tout de même compter sur l’optimise de Kenichiro Yoshida qui annonce un retour à la normale pour les fêtes de fin d’année.

Pourtant, de leur côté, les experts en la matière le sont beaucoup moins. Ils parlent d’une crise à rallonge qui ne semble pas près de prendre fin.

Phil Spencer, dont la société est confrontée au même problème, confirme les propos de ces derniers. Le directeur de Xbox Games Studio ne fait pas de détours !

« Le problème ne concerne pas que les semi-conducteurs, affirme le concurrent de Sony. Il y a plein de pièces qui posent problème et on y regarde, mais ça ne se résoudra que l’année prochaine, ou après. »

Oui, vous avez bel et bien entendu… La nouvelle génération de consoles ne semble donc pas près de faire son retour en rayon. Vous imaginiez une PS5 sous le sapin ? C’est raté !

Afficher +