Culture
Partager sur

PS5: la pénurie de la console pourrait durer « pendant des années » !

PS5: la pénurie de la console pourrait durer "pendant des années" !

Alors que les joueurs attendent le réassort de la PS5, il se pourrait bien que la pénurie de la console se prolonge pendant des années !

Il y a quelques mois, la PS5 est enfin sortie. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les fans se sont arrachés la console. En revanche, la pénurie devrait se poursuivre pendant plusieurs années encore.

Une forte demande

Lorsque la PS5 est sortie, les joueurs ne s’attendaient pas à ce qu’elle subisse une pénurie aussi vite. En effet, il y a beaucoup plus de demandes que de consoles. Ces dernières se vendent à prix d’or sur certains sites internet.

Malheureusement pour ceux qui n’ont pas été assez rapides, ils vont devoir attendre longtemps avant d’acquérir la PS5. Le directeur financier de Sony avait d’ailleurs donné des infos au sujet de cette grosse pénurie.

Il avait révélé : « Je ne pense pas que la demande se calme cette année. Et même si nous sécurisons plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unité de PS5 l’année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande ».

Le directeur avait aussi ajouté : « C’est impossible. Nous avons vendu plus de 100 millions d’unités de la PS4. Et compte tenu de nos parts de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande chute facilement ».

Dans une interview accordée au journal japonais Nikkei, le PDG de Sony, Jim Ryan avait aussi donné des infos. Il avait déclaré :  » Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la PS5 a été difficile à trouver« .

Il avait aussi ajouté : « L’approvisionnement dans le contexte du nouveau coronavirus a été très compliqué. On le sait. Nous avons dû limiter la distribution en ligne au global« .

PS5: la pénurie de la console pourrait durer "pendant des années" !
PS5: la pénurie de la console pourrait durer "pendant des années" ! 1

Une grosse pénurie de la console

Il y a peu, le patron de Sony a tout de même fait des confidences positives au sujet de la fin de la pénurie de la PS5. Il a expliqué : « Nous demandons à nos fournisseurs de nous permettre d’augmenter la production« .

Le patron de PS5 a aussi déclaré : « Elle arrivera sur le marché cette année. Nous avons investi de façon discrète mais régulièrement dans des jeux de haute qualité pour la console ».

Pour finir, Jim Ryan a conclu : « Nous ferons en sorte que la génération Play 5 ait plus de logiciels dédiés que jamais. C’est promis ». Ces infos avaient d’ailleurs rassuré les joueurs.

En revanche, les choses semblent tout de même très compliquées pour la PS5. Les fabricants des semi conducteurs n’arrivent pas du tout à répondre à la demande. Si les patrons restent positifs, la suite a l’air compliqué.

S’ils annonçaient le retour des consoles pour 2021 vire 2022, le site jeuxvideo.com a donné des infos. Le média a révélé que les « acteurs du marché se montrent plus pessimistes » au sujet de la pénurie.

Lors d’une session virtuelle du COMPUTEX, Pat Gelsinger, CEO d’Intel a donné des infos. Il a révélé : « L’industrie a lancé des initiatives dans le court terme pour régler cette contrainte« .

En revanche, il a tout de même souligné sur la PS5 : « Il faudra peut être des années pour complètement résoudre les ruptures de stocks. Au sujet des fonderies, des substrats. Et des composants ».

Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir la fin de cette pénurie. Sony aurait trouvé une solution pour pallier à ce gros soucis au sujet de la PS5.

La PS5 Slim : la solution face à la pénurie

Si la pénurie de la console n’est pas prête de prendre fin, ils ont peut être une solution. La PS5 Slim serait une bonne solution pour les joueurs qui n’ont pas eu la chance d’acquérir la console.

Les joueurs le savent, la version « slim » arrive souvent trois ou quatre après la console initiale. Avec la forte demande, la firme nippone a tout de même décidé de mettre les bouchées doubles au sujet de sa création.

Dans un 1er temps, la PS5 Slim aurait un aspect beaucoup plus fin. Les joueurs pourront donc gagner de la place. Mais ce n’est pas la seule différence. Les composants ne sont pas du tout les mêmes. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

En effet, l’utilisation d’autres composants va permettre de pallier à la pénurie. En revanche, la console slim sera un peu moins puissante que l’initiale. Meilleure Innovation a d’ailleurs donné des infos sur la PS5 Slim.

Nos confrères ont révélé : « Selon certaines rumeurs des médias américains, Sony aurait donc acté son intention de lancer une PS5 Slim. Celle-ci n’est pas vraiment une annonce surprenante du côté de l’entreprise japonaise ».

Le média a aussi ajouté : « Puisque les modèles slim sont clairement une habitude ». Désormais, les joueurs ont hâte d’en apprendre un peu plus au sujet de la fin de cette pénurie.

Reste à savoir si la PS5 Slim sera la vraie et ultime solution. Affaire à suivre !

Afficher +