Culture
Partager sur

PS5: la démo du jeu vidéo «Tales of Arise» dispo sur la console Sony !

PS5: la démo du jeu vidéo «Tales of Arise» dispo sur la console Sony !

Avant sa sortie en septembre, «Tales of Arise» est disponible seulement en démo sur la PS5. Un véritable bonheur pour les gamers !

En attendant la sortie officielle de Tales of Arise en septembre, une démo est désormais disponible sur les consoles PS5 depuis le 18 août. MCE TV vous dévoile tout !

Une démo de Tales of Arise

Le 10 août, Bandai Namco Entertainment avait annoncé qu’elle publiera une démo de son jeu Tales of Arise le 18 août pour toutes les plateformes, notamment la PS4 et la PS5

L’entreprise n’avait pas confirmé s’il s’agit d’un essai à durée limitée. Cependant, le créateur Yusuke Tomizawa a confirmé que le jeu a été conçu pour être une expérience autonome. Ainsi, cela explique que le jeu ne comportera aucun élément multijoueur.

Le jeu se présente comme ceci : «Notre histoire commence avec deux personnes, nées sur des mondes différents, chacune cherchant à changer son destin et à créer un nouvel avenir».

«Des combats mis à jour et des mécanismes de jeu classiques de Tales of, découvrez le prochain chapitre de la célèbre série Tale of, Tales of Arise». 

La démo contient des extraits de tout ce qui sera inclus dans le jeu complet. Il contient alors des batailles, des quêtes secondaires, tout ceci avec les six personnages jouables.

En septembre, il sera possible de pré-commander le jeu sur Amazon, la Fnac ou encore sur Cdiscount. Les prix varieront entre entre 59,99€ et 69,99€. Il est possible que le prix varie en fonction de son achat sur PS4 ou sur PS5.

En revanche, pour ceux qui achèteront Tales of Arise sur PS4 auront droit à la mise à niveau sur PS5  gratuitement. Rien que ça !

De nouvelles PS5 en 2022 ?

Depuis son lancement en novembre, la PS5 est en constante pénurie. Et cela pourrait persister jusqu’en 2023, selon le PDG d’Intel. MCE TV vous en dit plus !

En juillet dernier, le PDG d’Intel a notifié que la société s’attend à ce que la pénurie actuelle de puces se poursuive. Un souci qui ralentit la quantité de production des consoles PS5 et Xbox disponibles pour les joueurs.

Et pourtant, le directeur financier de Sony a annoncé tout son contraire. Il avait déclaré que la société pense avoir obtenu suffisamment de composants pour produire au moins 12 millions de PS5 supplémentaires d’ici mars 2022.«La pénurie de semi-conducteurs a des impacts dans divers domaines et grâce à diverses mesures, nous avons pris des mesures. Pour la PS5, l’objectif a été fixé pour le nombre d’unités à vendre cette année. Nous avons sécurisé le nombre de puces nécessaires pour y parvenir».

Des propos qui sont dans la lignée de ceux de Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment. «Nous avons construit plus de PlayStations plus rapidement que jamais, ce qui me rend heureux».

Il a rajouté : «Mais d’un autre côté, il nous reste un certain temps à être en mesure de répondre à toute la demande, ce qui me met mal à l’aise».

La pénurie de semi-conducteurs, appelés aussi puces a été un véritable problème. Un souci qui a sévit dans une grande partie du monde de la technologie au cours de cette dernière année.

A voir en 2022 !

Afficher +