Culture
Partager sur

PS5: la console détrône enfin la Nintendo Switch dans le monde entier !

PS5: la console détrône enfin la Nintendo Switch dans le monde entier !

Sony a de quoi se vanter de la réussite de sa dernière console. La PS5 vient tout juste de détrôner la célèbre Nintendo Switch.

Bonne nouvelle pour Sony ! L’entreprise de Kenichiro Yoshida vient de mettre au tapis sa rivale japonaise. La PS5 détrône enfin la Nintendo Switch. MCE TV vous dit tout de A à Z !

La PS5 le succès de Sony

Depuis sa sortie en novembre 2020, la PS5 connaît un véritable succès. Et ce, malgré les problématiques engendrées par la crise sanitaire.

En effet, la Covid-19 aura eu raison de la production des consoles new gen. Si bien que les ruptures de stock se sont rapidement enchaînées après son arrivée sur le marché.

Ajoutez à cela une forte demande et vous obtenez une pénurie mondiale de la nouvelle machine nippone. Aujourd’hui encore, il semble difficile de dégoter l’appareil dernière génération de chez Sony.

Et ce, pour la simple et bonne raison que les gamers sont toujours aussi nombreux à vouloir se procurer la PS5. Une mission quasi impossible qui risque malheureusement de durer.

D’après les informations transmises par le directeur financier de la célèbre entreprise japonaise, le successeur de la PlayStation 4 ne devrait pas être disponible dans les mois à venir. Voire l’année.

« Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande. »

Voilà donc ce qu’Hiroki Totoki a affirmé en mai dernier lors de la diffusion du rapport annuel de la firme. Une triste nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo qui n’ont pas encore eu la chance de se procurer la machine.

Eh oui ! Ces derniers devront faire preuve de patience. Mais alors que la demande est toujours supérieure à la production, il semblerait que Sony ait tout de même réussi à franchir un cap. MCE TV vous en dit plus !

La Nintendo Switch au tapis

Moins d’un an après son arrivée sur le marché, la PS5 vient tout juste de passer une étape. En effet, cette dernière s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. 

Un chiffre de taille qui prouve alors la popularité de la console. Heureux de cette réussite, Sony a d’ailleurs souhaité réagir à travers un communiqué.

« Repoussant les défis de l’approvisionnement et une pandémie mondiale, nous sommes fiers d’avoir offert une expérience de jeu nouvelle qui captive les joueurs du monde entier. Chez Sony, nous avons tout mis en œuvre pour rendre l’expérience PlayStation plus bonne que jamais. »

Sur Twitter, l’analyste américain Mat Piscatella a donc mis en lumière cet accomplissement. « La PS5 est la console la plus vendue du mois de septembre en termes d’unités et en dollars de revenus. »

Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi « la console ayant rapporté le plus de dollars en 2021. »  En tout cas, « pour le moment ». De son côté, « la Nintendo Switch reste la plus vendue en terme d’unités écoulées. » Un véritable coup de maître pour l’entreprise japonaise !

Afficher +