Culture
Partager sur

PS5: Joe Biden veut comprendre la pénurie des semi-conducteurs !

PS5: Joe Biden veut comprendre la pénurie des semi-conducteurs !

Les stocks ont toujours du mal à se renflouer au sujet de la PS5. Cette fois-ci, le président Joe Biden s'en mêle et s'attaque à la pénurie !

Voilà un moment déjà que la pénurie dure et que les joueurs sont en sueur. Ainsi, le président des États-Unis Joe Biden semble lui aussi s’en inquiéter. Ce dernier veut savoir ce qui engendre la pénurie de semi-conducteurs. Va-t-il aider à renflouer le stock de la PS5 ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Eh bien, la PS5 ne cesse de faire parler d’elle en somme. En fin d’année 2020, son nom était alors sur toutes les lèvres et les joueurs ont tout fait pour tenter de se la procurer.

Cela étant, la console n’a pas réussi à arriver entre les mains de tous, à leur plus grand désarroi. Sony n’avait pas prévu cela : le géant doit faire face à une pénurie partout dans le monde.

Les unités manquent et le stock a du mal à se renflouer, ce à cause d’une pénurie sur le marché. En effet, sa rivale la Xbox Series X n’est pas en reste non plus et doit faire face au même souci.

Ce, à cause des puces semi-conductrices qui composent les deux consoles next-gen. Autant vous dire qu’il devient compliqué pour les deux rivaux de se refaire la main.

Enfin, Joe Biden pourrait tout à fait changer la donne. Le président des États-Unis veut lui aussi comprendre pourquoi la PS5 n’arrive pas à refaire son stock.

PS5: Joe Biden veut comprendre la pénurie des semi-conducteurs !
PS5: Joe Biden veut comprendre la pénurie des semi-conducteurs !

Joe Biden prend en mains la pénurie de PS5

On ne s’y attendait pas et pourtant, Joe Biden rentre dans la partie lui aussi. Le président américain a donc ordonné une enquête concernant ces puces.

Ces derniers constituent l’élément sine qua non pour concevoir les consoles de Sony et de Microsoft. À savoir, lesdites PS5 et Xbox Series X qui font parler d’elle sur tout le globe.

D’après le site anglais BGC, Biden aurait d’ores et déjà signé un décret présidentiel demandant au gouvernement fédéral de gérer cette affaire. Les choses prennent donc une sacrée tournure.

« Il est ici question de s’assurer que les États-Unis peuvent faire face à tous les défis que nous avons dû relever dans cette nouvelle ère de pandémies », assure l’exécutif. C’est donc là une action plus qu’intéressée.

Le bureau Ovale semble avoir à cœur dans sa stratégie politique à relever les défis « en matière de cybersécurité, de changement climatique et bien plus encore ». Il compte donc bien le montrer.

Cette pénurie de puces semi-conductrices est un enjeu majeur pour Joe Biden, car cela ne concerne pas que la PS5. Il est aussi question de redorer le blason de l’Amérique.

L’Europe ne représente quant à elle que 10% du marché de ces puces. Il n’est donc pas étonnant que notre président préfère défier McFly et Carlito plutôt que d’aider Sony à refaire son stock de PS5.

Afficher +