fbpx
Culture
Partager sur

PS5: ces jeux qui mettent en avant les grosses capacités de la console !

Nos confrères de Melty viennent de dresser une liste de jeux disponibles sur PS5, mettant en avant les grosses capacités de la console

Depuis le 19 novembre dernier, les fans de Sony se trouvent aux anges. En pouvant enfin jouer à la PS5 et découvrir les incroyables capacités de la machine next-gen. Mais au final, quels jeux font vraiment tourner la console à plein régime. Nous montrant ce qu’elle a dans le ventre ? A l’heure actuelle, il en existe très peu sur lesquels nous pouvons nous baser. Mais nos confrères de Melty ont tout de même réussi à en trouver quelques-uns.

Pour le moment, peu de jeux existent sur la nouvelle console de Sony. Du moins, peu d’inédit. Pour l’instant, beaucoup de licences se voient dispos sur PS5, mais aussi sur PS4. En général, une simple mise à jour permet de jouer sur la machine next-gen.

C’est pourquoi, la liste dressée par le média comporte certains jeux qui tournent aussi sur la grande sœur de la nouvelle console de Sony. Malgré tout, jeux dispos sur PS4 ou pas, y jouer sur next-gen offre parfois de sublimes sensations. Tentez donc de jouer à Doom Eternals.

Le média faisant savoir qu’en y jouant sur PS5, cela permet d’observer de magnifiques environnements. Mais ce qui fait vraiment la différence c’est la quasi disparition des temps de chargement. Eh ca, c’est déjà un grand pas pour l’humanité ! Car oui, attendre indéfiniment qu’une partie se charge agaçait souvent les joueurs. Avec les nouvelles consoles, les temps de chargement s’avèrent presque instantanés et cela permet de mieux profiter d’un jeu.

En parlant de jeux, quels sont les autres titres auxquels il est conseillé de les jouer sur le nouveau bijou de Sony ? Réponse un peu plus bas ?

PS5: ces jeux qui mettent en avant les grosses capacités de la console !
PS5: ces jeux qui mettent en avant les grosses capacités de la console !

Des jeux à tester sur PS5 pour en profiter pleinement

Et ce n’est pas fini ! Ceux qui ont déjà joué à No Man’s Sky ne seront pas du tout étonnés. L’aventure intergalactique est un titre parfait pour jouer sur next-gen. Une nouvelle fois, la quasi absence des temps de chargement permet de mieux apprécier le titre et de voyager dans les galaxies sans jamais trouver ça lassant.

Le troisième jeu à tester sur PS5 est Spider-Man Miles Morales. Et si vous avez déjà joué au premier titre sur PS4, cela va vous permettra de voir l’évolution graphique entre les deux titres. Le jeu permet aussi de tester les nouvelles capacités de la manette DualSense, comme Astro’s Playroom. Même s’il ne s’agit pas du jeu de l’année, il permet, lui aussi, de tester la nouvelle manette.

Et enfin pour finir en beauté, LE jeu à tester sur PS5 reste Demon’s Souls. Il s’agit du remake de Bluepoint et de la seule vraie exclusivité de la console pour le moment. La licence nous impressionne avec son univers et ses graphismes et nous prouve aussi que les prochains jeux devraient encore plus étonnant.

Vous savez donc à quel jeu jouer pour profiter à fond de votre console en attendant la sortie de nouveaux titres.