fbpx
Culture
Partager sur

PS5: un jeu sur Gollum du Seigneur des Anneaux en préparation !

En 2022, les fans du Seigneur des Anneaux devraient être ravis. Un jeu sur Gollum devrait sortir sur PS5 et Xbox Series X

Qui n’a pas lâché sa larme en allant voir Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi au cinéma il y a plusieurs années ? En effet, cela marquait la fin d’une saga nous tenant en haleine pendant plusieurs années. Heureusement, cette saga a pu reprendre vie grâce aux nombreux jeux vidéos qui en découlaient. D’ailleurs, un jeu sur Gollum serait en préparation pour la PS5 et la Xbox Series X.

Les fans de l’histoire de Tolkien ne devraient pas se montrer étonnés. En effet, ces derniers sont habitués à voir des jeux sortir sur diverses plateformes depuis des années. Que ce soit sur PS2, ou même dernièrement sur PS4, Aragorn, Legolas, ou encore Gimli ont toujours eu droit à une adaptation de leurs aventures.

En revanche, nous n’avons pas encore eu droit à un jeu dans lequel nous pouvions jouer Sméagol. La célèbre bête, humaine au départ, qui suit Frodon et Sam durant leur voyage jusqu’au Mordor afin de récupérer son « préciiiiieux » (l’anneau de Sauron:ndlr). Mais cela devrait arriver d’ici quelques années sur PS5 et Xbox.

En effet, comme le notent nos confrères de Gentside, sa sortie semble prévue pour avril 2022. De quoi faire plaisir à tous les fans qui n’avaient plus de nouvelles du projet depuis mai 2020. Certains pensaient peut-être que l’idée avait été abandonnée ? Ceux faisant partie de cette catégorie devraient pourvoir se rassurer.

Mais au final, en quoi va consister le jeu sur Gollum sur PS5 et Xbox ? La réponse un peu plus bas.

PS5: un jeu sur Gollum du Seigneur des Anneaux en préparation !
PS5: un jeu sur Gollum du Seigneur des Anneaux en préparation !

Gollum va débarquer sur PS5 et Xbox Series X

Car oui, sortir un jeu sur next-gen, c’est bien, encore faut-il que celui-ci soit intéressant et propose un gameplay qui sort de l’ordinaire. D’autant plus que son prix va devoir être justifié. Si le tarif reste le même que les derniers jeux sortis sur PS5 et Xbox Series X, nous pourrions nous fixer à 80 euros.

C’est pourquoi, les producteurs doivent trouver de quoi faire pour répondre à ce prix. Mais de ce côté là, selon Gentside, nous ne devrions pas nous en faire. En effet, le média explique: « le personnage principal sera donc Gollum qui cherche à infiltrer Mordor. Le joueur devra alterner entre Gollum et Smeagol pour utiliser au mieux les deux personnalités en fonction de la situation ».

En effet, nous devrions avoir droit à quelques phases d’infiltration: « une dimension d’Assassin’s Creed sera aussi de la partie. Avec de l’escalade et de la discrétion. »

En revanche, si certains espéraient voir Frodon, Sam, ou encore Faramir, autant vous prévenir tout de suite, ils ne devraient pas être de la partie. Il s’agit d’une nouvelle interprétation de la saga de la part du studio Daedalic Entertainment à laquelle nous allons avoir droit sur PS5.