fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Huawei chercherait à concurrencer la nouvelle console !

PS5: Huawei chercherait à concurrencer la nouvelle console !

La PS5 a du souci à se faire. En effet, la marque Huawei souhaiterait la concurrencer et rentrer sur le marché de la console de jeu.

Selon les rumeurs, Huawei souhaiterait rentrer sur le marché de la console de jeu. Et donc concurrencer la PS5. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Les créateurs de la PS5 ont du souci à se faire. En effet, depuis que Huawei a été placé sur la liste noire des États-Unis, la firme cherche une solution afin de rester présente sur le marché grand public. Pour le moment, Huawei peut compter sur sa gamme de PC portables et sur ses smartphones.

Cependant, le nouveau gouvernement américain, sous la présidence de Joe Biden, ne semble pas décider à lever l’embargo. De quoi compliquer la vie du géant chinois. Aïe !

Résultat, Huawei chercherait alors à se lancer sur de nouveaux marchés. Un message relayé par le site Softpedia indique que la firme est sur le point de sortir une console de jeu, connu sous le nom MateStation.

Bien qu’il s’agirait-là d’une bonne idée, ces rumeurs ne nous semblent pas très crédibles. D’abord par rapport au message lui-même. Il explique que la console de jeu s’appellerait MateStation. Or ce nom est déjà utilisé par Huawei pour un produit dévoilé en 2020 : un PC de bureau.

Par ailleurs, on pourrait s’interroger sur la capacité de Huawei à créer une console de jeu. Pour assembler une console de jeu en 2021, il faudrait au moins signer un partenariat avec AMD ou Nvidia et il paraît aujourd’hui très difficile de le faire en raison de l’embargo américain. De plus, on les imagine avoir du stock à vendre à Huawei, alors même que leurs composants sont en rupture quasi constante.

Vous l’aurez compris, la fameuse PS5 ne risque pas encore grand chose. Ouf !

MCE TV vous en dit plus…

PS5: Huawei chercherait à concurrencer la nouvelle console !
PS5: Huawei chercherait à concurrencer la nouvelle console !

PS5 : la console est en rupture de stock !

Depuis qu’elle est sortie, le 19 novembre dernier, la PS5 se fait désirer. Dès les premières semaines, quelque 4 millions de consoles ont trouvé un acheteur. Mais après cela, les stocks se sont fait de plus en plus rares, voire même inexistants.

En cause ? Une pénurie de certains composants, dont souffrent les constructeurs de consoles, notamment la pénurie du substrat ABF, un film isolant nécessaire à la fabrication de processeurs. Oh oh…

En effet, la demande pour ce matériau a énormément augmenté depuis la démocratisation du télétravail partout dans le monde. Ce qui a provoqué une augmentation des achats d’ordinateurs et d’outils informatiques en général. On s’en doutait !

Cette raison vient s’ajouter au fait que la demande est bien plus forte que l’offre en ce moment. Pour autant, les stocks de la PS5 vont sûrement être renfloués d’ici à la fin de l’année. Donc pas de panique !

Et vous, possédez-vous déjà votre PS5 ? Si oui, voyez comme vous avez de la chance !