fbpx
Culture
Partager sur

PS5: Huawei veut rivaliser avec Sony avec une nouvelle console ?

PS5: Huawei veut détruire Sony avec une nouvelle console ?

Huawei, le roi du smartphone en Chine va devoir redoubler d'efforts pour arriver à une telle prouesse. Il veut rivaliser avec Sony et sa PS5.

Huawei peut-il donc ne serait-ce qu’espérer concurrencer la PS5 de Sony ? C’est du moins ce que le Chinois ambitionne de faire. Le constructeur de smartphones veut désormais faire des consoles de jeu. Qu’à cela ne tienne… Sera-t-il à la hauteur pour relever le défi ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Sony n’a pas mis longtemps à semer son rival Microsoft avec sa PS5. Cette dernière distancie sa concurrente, la Xbox Series X et de loin, semble-t-il.

Preuve en est que la console se trouve sold out un peu partout sur la planète. De quoi faire peur à la concurrence, sachant que ce lancement est sans précédent.

Pourtant, certaines firmes arrivent là où on ne les attendait pas. Comme KFC qui voulait créer une console pour rivaliser avec les deux machines next-gen.

De son côté, le fabricant Huawei semble lui aussi caresser le désir de balayer Sony. Il veut désormais se mettre dans la construction de consoles de jeu, rien que ça !

Il en faudra plus à la PS5 pour fléchir en somme, sachant que tout le monde se l’arrache. Y a-t-il es chances que Huawei ne mette enfin ses menaces à exécution ou est-ce un rêve impossible ?

 

PS5: Huawei veut détruire Sony avec une nouvelle console ?
PS5: Huawei veut détruire Sony avec une nouvelle console ?

La PS5 de Sony doit-elle craindre un nouveau rival avec Huawei ?

On connaît surtout Huawei pour ses smartphones qui rivalisent avec Apple et Samsung. Cela étant, le géant a plusieurs techs à son actif.

Il ne serait donc pas totalement incongru qu’il se lance dans la création de consoles de jeu. Bien que cela ne soit pas son cœur de vente habituellement.

Toujours est-il que Huawei a déjà lancé la machine… Le constructeur serait d’ores et déjà en train de s’atteler à faire de son rêve une réalité. C’est-y pas beau tout ça ?

On doute que la PS5 de Sony se laissera faire sur ce terrain-là. Après tout, le Japonais n’en est pas à son coup d’essai avec 5 consoles répondant au doux nom de PlayStation.

Sans compter ses consoles portables, la PSP et la PS Vita au succès bien moindre ceci dit. Autant vous dire que la concurrence est rude et que le géant chinois a du souci à se faire.

Ce qui plaide en la faveur de Huawei : le fait qu’il développe deux Notebook qui raviront les gamers de la première heure. Deux Notebook qui débarqueront cette année, si tout se passe pour le mieux.

Aussi, Huawei va devoir travailler sur des produits sur son propre territoire. De son côté, Sony et sa PS5 doivent gérer les délais trop longs pour obtenir un matériau indispensable pour renflouer ses stocks.

Reste à voir ce que le fabricant de chinois fera pour mettre son rival japonais hors d’état de nuire. Les choses ne semblent pas gagnées d’avance. À suivre…