Culture
Partager sur

PS5: «Horizon Forbidden West» dispo sur la console en février 2022 !

PS5: «Horizon Forbidden West» dispo sur la console en février 2022 !

Horizon Forbidden West va bientôt sortir sur PS5. En février, ce deuxième opus du jeu sortira pour le plus grand bonheur de tous.

En ce moment, PS5 annonce les prochains jeux vidéos qui seront bientôt disponibles. Et c’est le cas avec Horizon Forbidden West. Il sera donc en vente dès le mois de février 2022. Mais quel est ce jeu ? On vous en dit plus dans cet article.

PS5 : le synopsis du jeu Horizon Forbidden West ?

C’est l’un des jeux les plus attendus sur PS5. Horizon Forbidden West devrait ravir les plus fans de la console. Ce jeu s’annonce comme un vrai évènement. Mais pour tout ceux qui ne sont pas au courant et ne connaissent pas du tout, on vous en dit plus.

Il faut déjà savoir que ce jeu est le deuxième opus. Et apparement, 6 mois séparent la première histoire du premier jeu vidéo de celle-ci. On retrouve donc le même personnage, la même guerrière plus précisément : Aloy.

Cette dernier cherche une solution pour guérir une maladie qui est en train de ravager l’Ouest. Les développeurs du jeu ont tenu à donner une vraie humanité au personnage d’Aloy. Ils la décrire comme « profondément empathique envers ceux qui souffrent« 

Mais cette héroïne bientôt présente sur PS5 veut aussi punir les oppresseurs puissants. Ce qui la rend attachante est le fait qu’elle se sente encore comme une étrangère. Comme l’explique une fois encore les développeurs : « elle n’a pas vraiment de foyer. »

Et ces aspects de sa personnalité devraient être exploités lors de ce deuxième opus. Horizon Forbidden West aura donc plusieurs lecture. Les développeurs ont ajouté à cet opus de nouveaux compagnons de route pour Aloy mais aussi de nouvelles difficultés.

PS5: «Horizon Forbidden West» dispo sur la console en février 2022 !
PS5: «Horizon Forbidden West» dispo sur la console en février 2022 !

Un peu d’une beauté stupéfiante

Et ce jeu PS5 ne sera pas uniquement intéressant sur l’histoire. Même si celle-ci s’annonce évolutive. Les développeurs ont promis « de grosses surprises« . Alors, nous n’en attendons pas moins. Mais il faut aussi parler ici des graphiques qui sont sublimes.

Toujours plus précis et colorés, ces derniers n’ont rien à envier à d’autres jeux vidéos. L’arrivée de la PS5 change aussi la donne. Les 3D seront encore plus réalistes que sur la PS4. Les développeurs se servent donc de cette nouvelle technologie pour améliorer le jeu.

La promesse ici est grande. On nous promet des « expressions faciales à un niveau encore jamais atteint pour des personnages toujours plus réalistes ».Alors, les attentes sont au summum du côté des joueurs qui veulent en prendre plein les yeux.

Mais pas d’inquiétude pour ceux qui sont encore sur PS4. Le réalisme sera aussi plus important sur cette console. Le but des développeurs n’était pas de mettre de côtés les nombreux joueurs de cette console. Des efforts sont donc faits de ce côté.

Alors, cela donne envie de se lancer dans l’histoire. Et encore plus quand on voit les premiers graphiques et cinématiques d’Horizon Forbidden West. Les promesses semblent en tout cas être tenues. On peut donc dire que l’on a hâte d’être à février.

Pour tout ceux qui sont intéressés, le jeu sera donc disponible sur PS5 mais aussi sur PS4. Il faudra désormais attendre quelques mois pour pouvoir explorer ce nouveau monde mais surtout cette nouvelle intrigue qui s’annonce palpitante.

 

Afficher +