Culture
Partager sur

La PS5 victime d’hacking dans le but de miner la cryptomonnaie ?

La PS5 victime d’hacking pour miner la cryptomonnaie ?

Sur la Toile, des rumeurs avancent que la PS5, victime de son succès serait aussi victime de hacking. Ce, pour miner des crypto-monnaires...

Les hackers sont parfois prêts à tout pour se faire de l’argent somme toute… Quitte à utiliser des consoles dans le hacking de crypto-monnaies. Depuis quelques temps, des rumeurs avancent que certains minent du bitcoin sur PS5. Info ou intox ? Allons donc à la pêche aux informations. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que la PS5 ne cesse d’attiser des convoitises, certains hackers se demandent si cela vaut le coup d’en utiliser une pour le minage. En effet, cette pratique permet à certains de s’enrichir.

Bien sûr, n’est pas millionnaire qui veut, et il faut s’y connaître un peu en crypto-monnaies pour le faire. D’autant plus que tout n’est pas aussi simple qu’on le croit.

Le Bitcoin, l’Ether, le Ripple et toutes ces monnaies fluctuent comme des montagnes russes. Certains se lancent donc dans le farming de monnaies virtuelles… Qu’à cela ne tienne.

Des rumeurs avancent que des joueurs de PS5 seraient impliqués malgré eux dans un hacking de masse de crypto-monnaies. Doit-on donc se fier à ces informations que l’on voit passer un peu partout en ce moment ?

D’après TweakTown, aucune PlayStation 5 n’aurait contribué à ces immenses fermes de minage. Il s’agissait d’ailleurs, non pas de Bitcoin mais bien d’Ethereum, une monnaie concurrente.

La PS5 victime d’hacking pour miner la cryptomonnaie ?
La PS5 victime d’hacking pour miner la cryptomonnaie ?

La PS5 peut-elle vraiment miner du bitcoin ?

Si l’on en croit les rumeurs, parties à la base sur des forums chinois, des PS5 auraient servi à amasser des sommes folles. Ce, dans des fermes de minage, grâce à des consoles de tierces personnes.

Il faut dire que les prouesses de la dernière console de Sony pourraient tout à fait aider à un hacking de masse de cette envergure. Enfin, sur le papier, étant donné que cette assomption est fausse !

D’après TweakDown, aucune PlayStation n’aurait servi à miner de l’Ethereum. Tout, depuis le début serait bidon, y compris les chiffres affichés sur les différentes sources.

Il semble que la console, malgré ses capacités remarquables, ne soit pas en mesure de produire assez d’énergie. Celles-ci ne peuvent dépasser 60 MH par seconde.

Les MH étant l’unité de mesure pour quantifier la puissance de minage d’une machine. Il était avancé plus tôt 99 MH/s, ce qui est bien au-dessus des performances réelles de la console.

La PS5 possède un GPU personnalisé doublé qu’une puissance bien limitée, ce qui signifie qu’elle ne peut pas dépasser les performances des cartes graphiques d’AMD. AMD, qu’est-ce donc ?

Il s’agit des cartes graphiques des Raedon RX 6900 XT, l’une des machines qui permettent d’alimenter les fermes de hacking de crypto-monnaies. On est donc loin du compte, tout compte fait !

Rassurons-nous donc sur une chose : votre PS5 ne pourra pas être utilisée par des hackers malintentionnés pour miner de la monnaie virtuelle. Un constat plutôt rassurant pour la communauté de joueurs.

Afficher +