Culture
Partager sur

PS5: Sony obsédée par les grosses licences et les remakes de jeux ?

PS5: Sony obsédée par les grosses licences et les remakes de jeux ?

The Last of Us ou bien encore Uncharted... Sony miserait-il sur des remakes de ses grosses licences pour élargir le catalogue de sa PS5 ?

Les joueurs commencent à faire part de leur grogne. Pour cause, ces derniers s’inquiètent de l’avenir du catalogue de la PS5. Sony a-t-il misé avant tout sur des grosses licences ? Tout porte à croire que les remakes vont se multiplier, somme toute. A-t-on des raisons de s’inquiéter ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Sony remet le couvert avec ses remakes

Plus tôt, l’on vous faisait part que The Last of Us allait avoir droit à son remake. Le jeu d’aventure sorti en 2013 va donc faire peau neuve sur la PS5 de Sony.

D’ailleurs, il y a fort à parier que ce n’est pas la seule licence à y avoir droit. Un tout autre jeu, développé par Naughty Dog pourrait lui aussi faire l’objet d’un remake.

C’est du moins ce que semble indiquer un article détaillé de nos confrères de Bloomberg. D’après ces sources, Sony userait du reboot à foison, au grand dam des joueurs.

Ça n’est pourtant pas ce dont les fans ont envie. Non non, ils souhaitent plus de nouveauté et surtout du contenu original, non pas de sempiternelles réadaptations next-gen.

Tout porte à croire que les petits studios ne vont pas pouvoir s’exprimer comme ils le souhaitent. N’est-ce donc pas là une stratégie fort réfléchie pour renflouer son catalogue sans se prendre la tête ?

PS5: Sony obsédée par les grosses licences et les remakes de jeux ?PS5: Sony obsédée par les grosses licences et les remakes de jeux ?
PS5: Sony obsédée par les grosses licences et les remakes de jeux ?

La PS5 ne va-t-elle proposer que des remakes et de grosses licences ?

Sony ne semble pas vouloir laisser les petits studios laisser libre court à leur imagination, somme toute. Pour cause, celui-ci semble opter pour une stratégie bien plus rentable.

Pour exploiter son offre de jeux vidéo pour la PS5, le géant mise à tout prix sur les grosses licences. Exit les studios indépendants, qui coûtent trop cher à la firme.

Eh oui, les remakes sont bien moins chers à produire, par exemple. Pas étonnant que Sony veuille s’atteler à redonner une seconde jeunesse à Uncharted et The Last of Us.

Les premiers opus de ces deux franchises sont sortis respectivement en 2009 et 2013. Ceci dit, le premier méritait peut-être plus un remake que le second.

Après tout, The Last of Us a déjà eu droit à un portage sur PS4. Un reboot n’est donc pas indispensable pour ce succès bientôt porté sur PS5.

En revanche, Uncharted a plus de bouteille et brille bien moins par ses prouesses graphiques et techniques. De plus, est-ce que les joueurs ont envie de payer pour un jeu relativement récent ?

De son côté, le studio Bend a lui aussi dû mettre de côté un projet qu’il avait sous les bras, Day’s Gone. Ce pour sortir un autre jeu et produire un nouveau Uncharted, justement.

Reste à voir ce que le Japonais préparera, hormis cette vague de reboots qui effraie les joueurs. Affaire à suivre…

Afficher +