Culture
Partager sur

PS5: des gangs britanniques volent la console façon Fast and Furious !

PS5: des gangs britanniques volent la console façon Fast and Furious !

La PS5 est sortie il y a peu et est victime de son succès. Des gangs britanniques ont volé la console de manière très insolite.

La PS5 est très recherchée et certains gamers sont prêts à tout pour l’avoir. Ainsi, des gangs britanniques tentent de voler la console en s’inspirant de Fast and Furious.

Pendant de nombreux mois, Sony a travaillé sur la PS5. Certains fans ont eu la chance de la commander avant même sa sortie officielle. La nouvelle console promettait de belles choses comme de meilleurs graphiques.

Ainsi, le 19 novembre dernier, les gamers se sont rués dans les magasins pour l’acheter. Très vite, les enseignes ont fait rupture de stock et cela a fait de nombreux déçus. À l’approche de Noël, les parents sont nombreux à vouloir offrir la console à leurs enfants.

La PS5 est donc devenue rare et Sony semble avoir du mal à la remettre en stock. Ainsi, cela pousse certaines personnes à la vendre pour plus de 1000 euros sur certains sites. D’autres, ont une technique bien à eux…mais totalement illégale pour l’avoir.

Si des entrepôts FedEx ont été cambriolés à Lyon, il se passe bien des choses étranges avec la console. En Angleterre, des gangs s’organisent à la Fast and Furious pour la voler.

PS5: des gangs britanniques volent la console façon Fast and Furious !

PS5 : la console volée comme dans les films d’action !

Certains Anglais font face à un vrai pillage de la PS5 et la police a déjà répertorié une trentaine de vols lors de livraisons, fait écho The Times. Des gangs se mettraient d’accord pour attaquer les camions et s’inspirent du film Fast & Furious.

En effet, les gangs s’attaquent aux poids lourds à l’aide de trois voitures. Les conducteurs se placent autour du camion afin de le coincer et qu’il reste à une vitesse de 80km/h. Puis, un brigand sort de la voiture et va à l’arrière du camion en passant par le toit afin d’ouvrir le coffre.

Bien entendu, ce dernier se retrouve attaché avec une corde afin de ne pas se mettre trop en danger. Une fois après avoir forcé l’ouverture, il rentre à l’intérieur et prend les nombreux cartons qui contiennent la PS5. Une technique pensée tel le film d’action Fast & Furious.

Enfin, les camions qui transportent la console n’ont presque aucune chance face aux gangs. Il y a un gros manque autour de la sécurité et cela semble plus facile de la voler sur la route plutôt qu’en magasin, où il y a de nombreuses caméras ainsi que des vigiles…

Afficher +