fbpx
Culture
Partager sur

PS5: bientôt une fonctionnalité inspirée des jeux Dark Souls ?

PS5: bientôt une fonctionnalité inspirée des jeux Dark Souls ?

Selon Melty, Sony aurait déposé un brevet pour ajouter une nouvelle fonctionnalité à la PS5. Fonctionnalité inspirée de Dark Souls

Le 19 novembre dernier sonnait comme un jour de renouveau pour tous les gamers. En effet, la PS5 se voyait enfin disponible et les fans de Godfall, Dark Souls, ou encore Spider-Man pouvait enfin tester les nouveautés de la console.

Du moins, pour les heureux élus. Car oui, le stock s’avérait plutôt mal géré. Sony avait prévenu mais très peu de joueurs avaient imaginé que cela allait se produire. En même temps, quand on sait que la crise sanitaire fait souffrir de nombreuses productions, nous pouvions nous douter que la PS5 allait elle aussi en pâtir.

Car oui, depuis le jour de son lancement, la console next-gen n’a pas eu droit à un réapprovisionnement. Certes, quelques consoles se voyaient dispo, l’espace de 3 minutes, sur les sites de certaines grandes enseignes. Mais pouvons-nous vraiment parler de restock dans ces cas là ? Pas vraiment.

Depuis, de nombreux joueurs attendent donc leur nouveau bijou technologique pour pouvoir voir ce que donne le ray-tracing et tester les nouvelles fonctionnalités de la DualSense. Mais cela ne devrait pas se faire pour tout de suite.

Peut-être que cela va laisser le temps à Sony de développer sa nouvelle fonctionnalité pour la PS5 ?

PS5: bientôt une fonctionnalité inspirée des jeux Dark Souls ?
PS5: bientôt une fonctionnalité inspirée des jeux Dark Souls ?

Une fonctionnalité inspirée de Dark Souls sur la PS5 ?

En effet, la firme nippone aurait déposé un brevet pour une nouvelle fonctionnalité de la console selon nos confrères de Melty. L’outil en question est déjà connu par tous les joueurs de Dark Souls. Ces derniers savent qu’il est possible de « poser des notes » in game, pour les futurs joueurs passant à un endroit précis de l’aventure. Un peu comme dans Death Stranding.

Cet outil semble avoir beaucoup plu à Sony qui souhaite l’intégrer directement dans son système PS5. Mais à quoi va-t-il vraiment servir sur un simple menu ? En réalité, la firme ne veut pas seulement l’intégrer à son écran d’accueil:

 « les « in-game tags » devraient permettre d’ajouter une dimension communautaire aux jeux solo et multijoueur. Avec ces tags, les joueurs pourront communiquer via des textes filtrés et des images que d’autres joueurs auront pu générer. »

Reste à savoir quand est-ce que ce nouvel outil va débarquer sur les PS5.