fbpx
Culture
Partager sur

PS5 et PS4: comment découvrir les trophées cachés sur les consoles ?

PS5 et PS4: comment découvrir les trophées cachés sur les consoles !

Nos confrères de Frandroid vient de révéler que des trophées cachés se trouvaient sur PS5 et PS4. Mais comment faire pour les trouver ?

Terminer un jeu c’est bien. Mais le terminer à 100% c’est encore mieux. En effet, tous les joueurs PS5, PS4, et d’autres consoles sont à la recherche du 100%. Toutefois, trouver tous les trophées s’avère difficile. Heureusement, Frandroid vient de dévoiler la situation.

Car oui, comme vous le savez sans doute déjà, une liste de trophées se trouve dès lors que vous commencez un jeu. Facile pour terminer ces derniers, étant donné que vous savez ce que vous recherchez. Malgré tout, il en reste un grand nombre secrets, vous empêchant d’arriver au 100%.

Mais depuis la dernière mise à jour PS5 et PS4, il est désormais possible de débusquer ces fameuses tâches. Nos confrères faisant savoir comment y accéder sur la seconde console:

 « Rendez-vous dans le menu Trophées de la console, puis dans ceux du jeu concerné. Placez le curseur sur le trophée masqué et appuyez sur X pour le sélectionner. Maintenez la touche ◻︎ et vous verrez la mission à réussir. »

Concernant la PS5, la méthode s’avère légèrement différente comme vous allez pouvoir le voir.

"PS5

Les trophées cachés PS4 et PS5

 « Allez sur votre profil, puis dans la liste de vos trophées. Choisissez le jeu dont vous souhaitez connaître les trophées masqués. Allez sur la carte du trophée. Cliquez sur X pour le sélectionner, puis sur le bouton Option pour afficher les informations. »

Vous savez donc à présent comment accéder à la liste des tous les trophées sur la PS5 et sur sa grande soeur. Mais sachez que vous pouvez aussi y accéder via l’application sur votre téléphone. Pour cela, rien de plus simple:

 « Allez dans votre profil et cliquez sur la liste des succès. Choisissez le jeu en question, puis le trophée masqué. En arrivant sur la fiche, il suffit de demander à afficher les informations masquées et vous saurez ce qu’il vous reste à faire pour le débloquer. »

Vous n’avez à présent plus d’excuses pour ne pas terminer un jeu à 100% sur PS5 ou PS4.