fbpx
Culture
Partager sur

PS5: un escroc achète la nouvelle console avec des faux billets !

PS5: un escroc achète la nouvelle console avec des faux billets !

Un escroc arrive à arnaquer un revendeur en lui rachetant sa PS5 contre des faux billets ! On vous donne plus de détails.

Il réussit à se procurer une PS5 et paye le revendeur en faux billets ! MCE TV vous donne plus de détails.

Nous ne sommes que le 1er février 2021 et pourtant, on en aura déjà vu de toutes les couleurs ! Depuis l’année dernière déjà, la nouvelle console de Sony fait couler beaucoup d’encre. 

Et pour cause: les stocks de PS5 sont insuffisants ! Il n’y a donc pas assez de consoles pour satisfaire tous les gamers.

D’ailleurs la célèbre console était même en rupture de stock assez rapidement. Se procurer une PS5 est devenu un véritable parcours du combattant. 

D’ailleurs les sites internet regorgent d’annonces concernant la nouvelle console de Sony. Et on remarque que certains seraient prêts à tout pour se procurer le fameux bijou ! 

Ainsi, certains avaient même proposer d’échanger sa voiture contre une console de Sony. Évidemment cette annonce était loin d’être sérieuse.

Mais à travers cette annonce humoristique, certains internautes voulaient dénoncer l’absurdité de certains prêts à tout pour une console ! Mais ce n’est pas tout.

Certaines personnes vont encore plus loin. C’est ce qui est arrivé en Seine-Maritime. 

Hi-Tek rapporte qu’un revendeur publié une annonce pour revendre la console à 1000 euros. 

Très vite, un internaute est intéressé. Le vendeur fixe alors rendez-vous avec le principal acheteur aux alentours de 18h30. Ce dernier lui précise qu’il compte payer en liquide. Jusque-là, tout va bien ! Mais le vendeur est loin de se douter de ce qui l’attend ! On vous dit tout.

PS5: un escroc achète la nouvelle console avec des faux billets !

Il achète une PS5 avec de faux billets

Ainsi, le revendeur se rend sur le lieu de rendez-vous comme prévu. Le client arrive et l’échange se fait tout naturellement.

Le revendeur récupère donc la somme de 1 000 euros en échange de la PS5. Quelques heures après  la vente, l’homme décide de compter l’argent.

Il se rend alors compte qu’il venait de se faire arnaquer ! Eh oui. L’acheteur lui a donné de faux billets. Il s’agit en effet de répliques utilisées dans le cinéma !

On imagine à  peine le choc qu’il a dû avoir en découvrant qu’il venait de se faire arnaquer ! Malheureusement  il faut savoir que ce genre de pratique sont assez courantes.

En effet, depuis la sortie de la PS5 les arnaques sur les sites se font de plus en plus fréquentes. Plusieurs clients ont d’ailleurs reçu des boîtes de consoles vides alors qu’ils avaient déjà effectué la transaction.

Bien qu’elle soit disponible depuis le 19 novembre dernier, la nouvelle console de Sony se fait aussi rare que l’or noir ! Une situation qui pousse certains à en profiter.

D’ailleurs le géant japonais n’arrive pas à suivre la très forte demande vis-à-vis de sa machine. Selon certaines rumeurs un restock est prévu pour le 2 février, soit demain !

Des consoles devraient donc être disponibles dans les rayons de CDiscount. Mais on est certains que celles-ci partiront aussi vite qu’elles sont arrivé ! Affaire à suivre.