Culture
Partager sur

PS5: «The Elder Scolls VI» et «Starfield» plus dispos sur la console !

PS5: «The Elder Scolls VI» et «Starfield» plus dispos sur la console !

Au grand dam des joueurs PS5, les jeux «The Elder Scolls VI» et «Starfield» pourraient devenir des exclusivités Xbox !

Actuel détenteur de ZeniMax Media, la maison mère de Bethesda, Microsoft pourrait faire de The Elder Scolls VI et Starfield des exclusivités Xbox. Les jeux ne sortiraient alors jamais sur PS5… MCE TV vous dit tout de A à Z !

Avant même que la nouvelle génération de consoles ne voit le jour, Microsoft et Sony menaient d’ores et déjà une bataille acharnée. L’objectif ? Vendre le plus de machines à leur sortie.

Comme vous le savez sans doute, le très célèbre fabricant japonais a absolument battu tous les records en écoulant plus de 4,5 millions de PS5 dans le monde.

Il s’apprête ainsi à réaliser la plus belle année fiscale de l’histoire du jeu vidéo. Oui, vous avez bel et bien entendu. Il faut dire que la société a su mettre l’eau à la bouche de sa clientèle.

Pendant de longs mois, elle a alimenté le mystère autour de son petit bijou, avant de le révéler aux yeux de tous. Et force est de constater qu’il fait l’unanimité !

Mais pour la toute première fois depuis sa sortie, les joueurs PS5 pourraient regretter de ne pas avoir opté pour la console concurrente… Oui, vous avez bel et bien entendu.

Au grand dam de ces derniers, Microsoft pourrait faire des jeux The Elder Scolls VI et Starfield, des exclusivités Xbox. MCE TV vous en dit plus !

PS5: «The Elder Scolls VI» et «Starfield» plus dispos sur la console !

La Xbox accueille de nouvelles licences au détriment de la PS5 !

Au mois de septembre 2020, Microsoft créait la surprise en rachetant ZeniMax Media, la maison mère de Bethesda. De cette façon, le très célèbre fabricant américain assure un catalogue riche en jeux de qualité.

L’actuel dirigeant de Xbox Games Studios a ensuite déclaré vouloir se consacrer à la conception de jeux exclusifs sur le Xbox Game Pass.

On en déduit alors que The Elder Scolls VI et Starfielddes titres très attendus par les joueurs du monde entier, pourraient en faire partie. Ils ne sortiraient donc pas sur PS5.

« Évidemment, je ne peux pas dire que tous les jeux Bethesda sont réservés à la Xbox. Car ce n’est  vrai, affirme pourtant Phil Spencer. Il y a des obligations contractuelles avec lesquelles nous allons devoir faire avec et nous le faisons toujours. »

« Nous avons des jeux qui existent sur d’autres plateformes et nous soutenons ces jeux sur ces différentes plateformes » ajoute-t-il alors.

« Cela risque également d’arriver dans le futur. Mais si vous êtes client Xbox, je veux que vous sachiez que l’objectif est d’offrir de très bonnes exclusivités disponibles sur des plateformes où le Game Pass est accessible » conclue le chef d’entreprise.

Avec cette annonce, de nombreux joueurs pourraient alors se tourner vers l’achat d’une Xbox. Et non d’une PS5. Il faut avouer que c’est un argument de choc !

Affaire à suivre.

Afficher +