fbpx
Culture
Partager sur

PS5: la DualShock 5 sera-t-elle dotée d’une batterie amovible ?

PS5: la DualShock 5 sera-t-elle dotée d’une batterie amovible ?
Partager sur Facebook

Selon nos confrères de Jeux Vidéo, la DualShock 5 de la PS5 pourrait être dotée d’une batterie amovible. Plus de détails dans cet article

Les informations au sujet de la PS5 restent très pauvres à l’heure actuelle. Pourtant, nos confrères de Jeux Vidéo viennent de dévoiler un éventuel brevet présentant la manette DualShock 5. Celle-ci serait d’ailleurs dotée d’une batterie amovible.

Les fans de la PS5 ont récemment appris que la manette de celle-ci pourrait détecter la sueur d’un joueur, mais aussi son rythme cardiaque. Il s’agissait alors des seules infos au sujet du contrôleur de la console de Sony. Toutefois, comme nous vous le faisions savoir, un nouveau brevet aurait fait son apparition, sur la Toile, au sujet de la DualShock 5.

Les fans vont sans doute se montrer ravis. En effet, très peu d’informations circulent à ce jour au sujet du futur bijou technologique de Sony. Même si cela reste peut-être voulu, les « Players » aimeraient en savoir beaucoup plus sur leur future console malgré tout.

C’est pourquoi, une nouvelle info, même au sujet de la manette de la PS5, est bonne à prendre. Les joueurs apprennent donc que la DualShock 5 pourrait avoir une batterie amovible. Eh cela n’est peut-être pas vraiment une bonne nouvelle.

"<yoastmark

La DualShock 5 de la PS5 avec une batterie amovible

En effet, si ce brevet s’avère vrai, cela voudrait donc dire que la manette de la PS5 ne tiendrait pas du tout la batterie. Son aînée ne tenait déjà pas longtemps la charge… Pas sûr que les fans se montrent donc ravis en apprenant que la cadette tienne encore moins de temps…

Même si de nombreuses rumeurs circulent au sujet de la PS5, le fameux brevet concernant la manette de la console serait, lui, bel et bien authentique. Sony a d’ailleurs donné un bref descriptif à ce sujet:

 « Un adaptateur de charge sans fil qui peut se fixer sur un contrôleur. Il peut aussi se coupler par induction à une station de recharge.  Le but étant de recharger la batterie de la manette. » Reste donc à la savoir si la firme nippone va rester sur ce projet ou si elle va préférer faire des modifications avant la sortie.